Warwick rencontre ses citoyens de demain

Communiqué

Warwick rencontre ses citoyens de demain
Le maire Pascal Lambert et la conseillère municipale Céline Dumas accompagnés d'enfants du service de garde Le Phare. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Warwick en collaboration avec le service de garde Le Phare a initié, jeudi dernier, une activité de médiation citoyenne dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre. « Nous avons été à la rencontre de la jeunesse d’ici pour donner l’opportunité aux enfants de s’exprimer et d’être entendus », a souligné le maire de Warwick, Pascal Lambert.

La conseillère municipale, Céline Dumas, explique que cette journée est l’occasion de se rappeler que les enfants sont des participants actifs de la communauté. « Nous avons profité de l’événement pour consulter les enfants sur leurs rêves et leurs désirs pour notre ville. Maintenant, c’est à nous de mettre en place les suggestions apportées pour permettre aux enfants de réaliser leur plein potentiel! », a-t-elle ajouté. Le maire Pascal Lambert a fait valoir qu’ils ont eu la chance de rencontrer des jeunes créatifs et pertinents dans leurs idées. « C’est étonnant d’entendre leurs propositions qui sont vraiment concrètes pour notre milieu », a-t-il souligné.

Mentionnons que la Ville est fièrement accréditée Municipalité amie des enfants depuis 2019 et que Warwick entamera le processus de renouvellement de son accréditation au printemps prochain. « Ce sera une autre belle occasion d’aller à la rencontre de la jeunesse d’ici et d’entendre ce qu’ils ont à nous dire », a conclu le maire Pascal Lambert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires