Warwick : nouvelle façon pour les organismes de s’afficher

Warwick : nouvelle façon pour les organismes de s’afficher
David Ouellette

WARWICK. Le conseil municipal de Warwick répond positivement à une demande du comité culturel pour l’installation, près de la Maison de la culture, d’un nouveau panneau électronique en partenariat avec l’entreprise Cablovision Warwick.

La contribution de la Ville à ce projet s’élève à 17 500 $, à raison d’un montant de 3500 $ par année pour une période de 5 ans.

«Tous les organismes de Warwick pourront diffuser gratuitement leurs activités sur ce panneau. Il y aura possibilité aussi pour les entreprises d’y acheter de la publicité», a expliqué le maire Diego Scalzo.

Ainsi, a-t-il dit, les représentants des organismes n’auront plus à grimper sur différents poteaux pour y installer leurs affiches.

Chef pompier : à l’interne, d’abord!

Le processus pour l’embauche d’un nouveau directeur du Service de sécurité incendie de Warwick a franchi une nouvelle étape, lundi soir.

En fait, les élus ont résolu d’afficher d’abord le poste à l’interne. «On considère que nous avons beaucoup de talent, ici. On affiche d’abord le poste à l’interne. Si on ne comble pas le poste, nous l’afficherons à l’extérieur», a fait savoir le maire Scalzo.

Warwick se cherche un nouveau directeur à la suite du congédiement de Bernard Beaudet, arrêté par l’UPAC en avril pour une affaire de vols et de fraudes.

Actuellement, Mathieu Grenier agit comme directeur par intérim du Service de sécurité incendie.

Par ailleurs, la Ville accepte de doter son service d’incendie d’un logiciel appelé PC Board et développé à Princeville. Les élus ont consenti l’achat au coût de 2000 $. «Il s’agit d’un outil pour connaître en ligne la disponibilité des pompiers. Cela permet des interventions plus efficaces, optimales», a fait valoir le maire de Warwick.

Warwick investit aussi 8600 $ pour l’achat de deux palans destinés à la tour de la caserne, tour utilisée pour le séchage des boyaux.

Enfin, le conseiller Martin Vaudreuil a profité de la Semaine de prévention des incendies pour inviter les familles warwickoises à participer, mercredi, à 19 h, à la Grande Évacuation, à pratiquer un exercice d’évacuation.

Les pompiers, par ailleurs, tiendront leur collecte de sang, vendredi, de 10 h à 20 h 30, à la caserne de la rue Saint-Louis.

«Enfin, samedi de 12 h 30 à 15 h 30, nous invitons les citoyens à apporter, derrière la caserne, leurs extincteurs pour une formation sur leur utilisation. Il y aura des exercices sur des feux de cuisson. Les intéressés pourront aussi faire remplir, à moitié prix, leurs extincteurs», a fait savoir le conseiller Vaudreuil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires