Warwick milite pour une plus grande sécurité en milieu agricole

Communiqué

Warwick milite pour une plus grande sécurité en milieu agricole
Camil Chabot, administrateur de l’UPA, entouré des membres du conseil municipal, Céline Dumas et Martin Vaudreuil. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Warwick a procédé récemment à l’installation de trois panneaux d’affichage découlant de la campagne de sensibilisation Milieu agricole, soyez vigilant. 

Cette opération est l’occasion de rappeler aux conducteurs, circulant sur le territoire de Warwick, les risques associés à la conduite en zone agricole. 

Camil Chabot, représentant du secteur des Bois-Francs à l’Union des producteurs agricoles (UPA), souligne l’investissement de la Ville de Warwick dans ce projet. « L’équipe municipale a été très proactive dans le dossier. C’est mobilisant pour les producteurs agricoles de constater que la Ville est sensible à leurs enjeux », a souligné Camil Chabot. 

La conseillère municipale, Céline Dumas, rappelle que les panneaux ont été déployés sur le réseau routier pour conscientiser les conducteurs à l’importance de respecter les règles de circulation et d’adopter des comportements sécuritaires et respectueux. « L’enjeu est prédominant considérant que le territoire de Warwick est occupé à plus de 95% par le zonage agricole », a-t-elle ajouté. 

Le conseiller municipal, Martin Vaudreuil, explique que les conducteurs de machines agricoles ont plusieurs contraintes. « Par exemple, la plupart des machines roulent à une vitesse maximale de 40 km/h. Il est primordial pour tout conducteur de réduire sa vitesse, de garder une bonne distance, d’être patient et doublement vigilant lorsqu’un véhicule agricole nous précède », a mentionné M. Vaudreuil. 

L’investissement de la Ville de Warwick vient solidifier le désir du conseil municipal d’appuyer et de soutenir les 195 exploitants agricoles de son territoire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
René Provencher
René Provencher
20 jours

C’est une bonne décision.