Warwick crée un comité de sécurité routière

La Ville de Warwick met sur pied un comité de sécurité routière qui analysera différentes problématiques en la matière et soumettra ensuite ses recommandations au conseil municipal.

La création d’un tel comité n’est pas étrangère aux échos de la dernière campagne électorale municipale. « Au cours de la campagne électorale, on a beaucoup entendu des commentaires en lien avec la sécurité sur nos routes. On a identifié quelques endroits pour lesquels il y a matière à réflexion », a confié le maire Pascal Lambert, lundi soir, lors de la séance du mois de mars.

Les élus ont donc convenu de créer un comité pour bien orienter le conseil dans ses décisions.

Ce comité est formé d’une élue, la conseillère Amélie Hinse, de l’urbaniste Kelly Bouchard, du directeur du Service de la protection contre les incendies, Mathieu Grenier, du directeur du Service des travaux publics, Sylvain Martel et d’un policier de la Sûreté du Québec.

« Nous leur soumettrons déjà nos inquiétudes face à certaines problématiques, comme la sortie de la rue du Centre sportif à l’intersection de la rue de l’Hôtel-de-Ville, la sortie sur la route 116 par la rue Saint-Louis à la hauteur de la Fromagerie Warwick. On étudie la possibilité d’un feu de circulation. La vitesse sur la rue Saint-Joseph demeure également un enjeu », a fait valoir le maire Lambert.

Le premier magistrat évoque aussi la route 116. « Certains parlent de quatre voies, mais on a pensé peut-être à une autre piste de solution », a-t-il souligné.