Victoriaville : un nouveau camion à deux bras 

Communiqué

Victoriaville : un nouveau camion à deux bras 
(Photo : gracieuseté)

La Ville de Victoriaville et Gaudreau Environnement annoncent la mise en fonction d’un tout nouveau camion de collecte à deux bras qui permet d’offrir un service amélioré aux citoyens demeurant sur des rues à sens unique. De plus, ils profitent de l’occasion pour rappeler quelques conseils en lien avec les collectes des bacs roulants sur leur territoire.

Effectivement, dès le 26 septembre, un tout nouveau camion à deux bras mécanisés circulera à Victoriaville. Il permet, notamment, la collecte des bacs roulants des deux côtés du véhicule. L’arrivée de ce camion à deux bras est une excellente nouvelle pour les citoyens qui demeurent sur les rues à sens unique et qui devaient déposer leurs bacs de l’autre côté de la rue. L’objectif de cette acquisition est d’offrir un meilleur service aux citoyens. 

De plus, la Ville de Victoriaville et Gaudreau Environnement rappellent l’importance d’être prudent à l’approche d’un camion de collecte. Bien que toutes les mesures soient mises en place afin d’assurer une bonne visibilité pour le chauffeur, il n’en demeure pas moins essentiel pour les piétons et les cyclistes de s’assurer d’être bien visible. De plus, avec l’arrivée d’un camion qui collecte les ordures de part et d’autre de la rue, il est très important de ne pas circuler entre le véhicule et la bordure de la rue.

Quelques rappels en lien avec la collecte des bacs roulants

La collecte des bacs roulants dans la région se fait par des camions disposant d’un bras mécanisé. Les chauffeurs de camion ne descendent pas de leur véhicule pour collecter les matières résiduelles. C’est pourquoi il est important de suivre les consignes suivantes :

La poignée et les roues des bacs doivent être orientées vers la résidence;

Aucun véhicule ou objet ne doit bloquer le passage du bras mécanisé vers le bac;

Il ne faut rien déposer sur le couvercle du bac;

Les bacs doivent être disposés dans l’entrée et non dans la rue;

Il est important de maintenir une distance d’un mètre entre les bacs.

Enfin, les citoyens sont invités à porter une attention toute particulière lors du tri de leurs matières résiduelles. La contamination des matières déposées dans le bac vert ou le bac brun a des impacts importants, notamment sur la valorisation de la matière et son traitement. Il est possible de faire une recherche rapide afin de déterminer dans quel bac doivent se retrouver certains types de déchets sur l’application Gestrio ou encore au www.gestrio.ca

Pour plus d’informations concernant les collectes, il est possible de visiter le vic.to/collectes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joanne
Joanne
4 mois

Quelle belle invention!