Victoriaville : réorganisation au sein des travaux publics

Victoriaville : réorganisation au sein des travaux publics
Les élus réunis en séance extraordinaire, lundi. (Photo : www.lanouvelle.net)

La difficulté de recruter un directeur adjoint a amené les autorités municipales de Victoriaville à réfléchir et à repenser le poste au sein du Service des travaux publics.

« Nous nous sommes demandé si c’était le bon poste qu’on avait. On a donc convenu de le remodeler, de le diviser. Au lieu d’un directeur adjoint, on crée deux chefs de division », a expliqué le directeur général Yves Arcand à la suite de la séance extraordinaire tenue en fin de journée, lundi.

Le conseil municipal a donc aboli le poste de directeur adjoint pour créer les postes-cadres : celui de chef de division, voirie, aqueduc, égouts pour lequel René Comeau a été nommé, et le poste de chef de division, bâtiments, parcs et espaces verts qu’occupera Francis Dubois.

Par ailleurs, à la suite de la démission récente de la directrice du Service du génie, les élus ont procédé à la nomination sur une base intérimaire de Joël Lambert comme directeur au sein du Service du génie et de l’environnement.

La Ville ramène aussi un ex-directeur retraité, Jean Mercier qui occupera par intérim la direction du Service du capital humain. « Il sera en poste le temps du processus pour pourvoir le poste. On espère que cela se fasse d’ici six mois », a précisé Yves Arcand.

Divers

Les élus victoriavillois ont aussi adopté une Politique de commandite. Celle-ci vise à encadrer l’analyse des demandes de commandites et à favoriser un traitement équitable et transparent.

Enfin, à la suite d’une recommandation du sous-comité d’analyse de soutien aux partenaires concernant les demandes d’aide financière, le conseil municipal a consenti à verser un montant de 1200 $ à l’organisme Saint-Vincent-de-Paul.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires