Victoriaville lance la programmation de ses bibliothèques

Communiqué

Victoriaville lance la programmation de ses bibliothèques
(Photo : Exposeimage)

La Ville de Victoriaville lance la programmation des bibliothèques pour l’automne 2022. De septembre à décembre, plusieurs activités gratuites, incluant conférences, ateliers, formations, contes et rencontres d’auteurs seront offerts dans les deux bibliothèques.

Différentes conférences sont prévues pour permettre d’approfondir des sujets d’intérêt, tels que les Cinq treks à faire dans sa vie (27 septembre), le parcours et les projets d’Antoine Larocque, artiste originaire de Victoriaville (26 octobre), l’histoire partagée entre les Cantons-de-l’Est et les Bois-Francs (9 novembre) et Pas de Noël sans biscuits (27 novembre).

Des ciné-rencontres permettront de discuter avec Julie Lambert, réalisatrice du film Femmes des bois (20 septembre) et Ève Lamont, réalisatrice du film La coop de ma mère (15 novembre).

Les enfants auront de quoi se divertir dans le cadre de nombreux rendez-vous conçus spécialement pour eux, tels que les heures du conte (2 octobre, 20 octobre et 6 novembre), les ateliers et jeu d’enquête (15, 16 et 29 octobre et 19 novembre) et les spectacles d’Halloween et de Noël (30 octobre et 10 décembre).

Des clubs de lecture, ateliers artistiques et d’écriture, rencontre d’auteurs, projections de films s’ajoutent aux activités déjà mentionnées et mettront en vedette, entre autres, Susy Desrosiers (16 octobre), Brigitte Gagnon du Club Horizon Photo (5 novembre) et Laure Waridel (16 novembre).

Une programmation spéciale sera présentée dans le cadre des Journées de la culture (30 septembre au 2 octobre), dont une classe de maitre sur la BD avec Bertrand Dugas. Des activités seront également offertes pour la Semaine des bibliothèques publiques qui se tiendra du 15 au 22 octobre. La programmation complète est disponible au vic.to/bibliotheque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires