Victoriaville & Co sacrée grande entreprise de l’année

Victoriaville & Co sacrée grande entreprise de l’année
Michelle Bouffard et Alain Dumont de Victoriaville & Co (Photo : www.lanouvelle.net)

Une entreprise de plus de 112 ans d’existence, Victoriaville & Co, sera honorée à titre de «grande entreprise de l’année» le 10 mai par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable lors du 36e Panthéon de la performance.

Le président du Panthéon, Clermont Paquet, en a fait l’annonce, mardi soir, lors de la soirée de dévoilement des finalistes.

Avant de discourir sur l’entreprise lauréate, M. Paquet a rappelé que cette catégorie, mise de l’avant l’an dernier, vise à mettre en lumière «une grande entreprise de chez nous que ne cadre plus avec les catégories régulières en raison de sa dimension exceptionnelle».

Clermont Paquet, président du Panthéon (Photo www.lanouvelle.net)

Mais l’accès à cette catégorie ne se fait que sur invitation seulement. «Un comité formé d’acteurs économiques de la région détermine les entreprises invitées. Celles-ci ont la possibilité de soumettre leur candidature», a-t-il souligné.

Par la suite, un jury évalue les candidatures en fonction de critères précis, à savoir la vision stratégique,  la culture de l’innovation dans l’entreprise, la proposition de valeurs, la gestion stratégique des ressources humaines et l’empreinte socio-économique.

En parlant de Victoriaville & Co, Clermont Paquet a notamment fait valoir sa capacité à «se démarquer et à se renouveler», au fil des années et des défis.

Par la création d’un réseau intégré de vente, de marketing et de distribution, l’entreprise victoriavilloise a pu proposer la plus large sélection de produits spécialisés dans son domaine au Canada et dans 10 autres pays.

«Reconnue à travers le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, cette entreprise familiale de quatrième génération est aujourd’hui devenue le troisième fabricant en importance dans son domaine en Amérique du Nord et le premier au Canada», a souligné le président du Panthéon.

L’histoire de Victoriaville & Co, a-t-il noté, a été marquée par une vingtaine d’acquisitions, de créations de divisions et d’alliances lui permettant ainsi d’occuper sa place actuelle dans le marché.

Clermont Paquet n’a pas manqué de préciser que l’entreprise figure parmi l’un des plus importants employeurs dans la région. «Et c’est un chef de file incontournable dans son domaine tant au niveau de la conception que de la fabrication», a-t-il signalé.

Le grand manitou de Victoriaville & Co, Alain Dumont et sa conjointe Michelle Bouffard, ont monté sur scène un bref moment, mais on leur réserve un bel hommage lors du Panthéon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain Roberge
Alain Roberge
4 années

Que fabrique cette entreprise?

Roger St Amant
Roger St Amant
4 années
Répondre à  Alain Roberge

Des cercueils.

Roger St Amant
Roger St Amant
4 années
Répondre à  Roger St Amant

Anciennement Cercueil Victoriaville.

Alain Roberge
Alain Roberge
4 années

Merci pour la réponse

trackback
Grande entreprise de l'année | Victoriaville & Co. | Membre du Groupement
4 années

[…] un article publié par La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable, le prix « grande entreprise de l’année » souligne la capacité de l’entreprise […]

Sur les ordres de qui ?????
Sur les ordres de qui ?????
3 années

Un autre rejet, à la minute que l’on parle de la manière que Arthabaska été rejeté par????on peut être sûr que que l’on va rejeter le texte comme on a rejeté Arthabaska en 1993 par qui ????