Victoriaville : 75 habits de neige offerts à des familles 

Victoriaville : 75 habits de neige offerts à des familles 
Patrick Labrecque, Guy Laflamme, Mario Croteau et Jessica Bernard de Point S Robert Bernard et Marie-Soleil Choquette ainsi que Farida Zenati du CAIBF (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise Point S Robert Bernard a distribué à Victoriaville 75 habits de neige neufs, destinés à des enfants issus de familles plus vulnérables.

C’est par l’entremise du Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) que le don a été fait cette année. En 2021, c’est la Maison des familles de Victoriaville qui avait bénéficié de la générosité du programme et c’est ce même organisme qui a proposé à l’entreprise de favoriser le CAIBF cette année.

L’équipe de Point S Robert Bernard a ainsi livré sa précieuse cargaison, le 19 octobre, à Victoriaville. Marie-Soleil Choquette du CAIBF a accueilli tout le monde dans la joie et a expliqué que les habits seront remis aux enfants provenant de familles nouvellement arrivées dans la région. « Nous avons déjà fait une liste de ceux qui en recevront », a-t-elle expliqué. La distribution sera faite dans les prochains jours et permettra à 75 enfants d’aborder l’hiver et le temps froid chaudement vêtus. 

Pour certains, il s’agira d’un premier hiver à Victoriaville qui leur donnera l’occasion de découvrir la neige, un concept souvent difficile à imaginer dans certains pays plus austraux. « C’est un très beau don », apprécie Marie-Soleil.

Victoriaville est l’un des points de distribution de cette campagne de soutien communautaire qui permettra cette année de remettre 1100 habits de neige dans 9 régions du Québec, où l’entreprise Point S Robert Bernard a pignon sur rue. D’ailleurs, les directeurs des succursales du boulevard Labbé et de la rue Notre-Dame, Guy Laflamme et Mario Croteau, ont participé à la remise officielle, accompagnés du vice-président exécutif Patrick Labrecque et de la responsable du projet, Jessica Bernard. « Nous sommes heureux d’avoir mis sur pied cette campagne, il y a cinq ans (dont deux à Victoriaville) afin de permettre aux jeunes de profiter de l’hiver au maximum », a indiqué M. Labrecque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérald Bernier
Gérald Bernier
1 mois

quel beau geste, bravo