Victoriaville : 50 nouvelles places en garderie et ça continue

Communiqué

Victoriaville : 50 nouvelles places en garderie et ça continue
Mylène Lavigne (Sani Marc), Pierre-Luc Turgeon (représentant du député Eric Lefebvre), Antoine Tardif (maire de Victoriaville), Annik Morasse (CPE La Marelle des Bois-Francs), Benoit Bélanger (Caisse Desjardins des Bois-Francs), Rebecca Becquereau (nouvelle éducatrice en service de garde), Cristal Bédard (Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région) et Patrick Paulin (conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales de la Ville de Victoriaville) (Photo : gracieuseté)

La mobilisation sans précédent réalisée pour recruter de nouveaux responsables de services de garde en milieu familial porte fruit. D’ici la fin de l’année, 10 nouvelles installations seront en activité, permettant d’ajouter une cinquantaine de nouvelles places en garderie de jour ou de soir. 

De plus, 81 places privées ont été consolidées, obtenant la reconnaissance requise pour être des places subventionnées. Les personnes intéressées à ouvrir leur service de garde en milieu familial peuvent toujours bénéficier d’une aide pouvant atteindre plus de 9000 $ en argent, biens et services. Une soirée d’information se déroulera le 14 décembre à 18 h 30 à la Place communautaire Rita-St-Pierre, local 125. 

« Les familles sont au cœur de cette nouvelle mobilisation dont découlent des résultats concrets. Je tiens à remercier chacune de ces personnes qui ont entendu notre appel et qui ont accepté d’accueillir de jeunes enfants pour offrir un répit à de nombreuses familles de Victoriaville et sa région », indique le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), Antoine Tardif. Le comité peut compter sur l’appui de l’équipe dédiée à la main-d’œuvre et au milieu de vie, mise sur pied par la CDEVR.

« Notre gouvernement croit et investit dans les services à la petite enfance afin qu’éventuellement chaque tout-petit puisse avoir des services accessibles. L’ambitieux Grand chantier pour les familles se poursuit, mais je désire encore une fois saluer cette belle mobilisation de nombreux partenaires permettant la création de ces nouvelles places sur le territoire de Victoriaville. La proactivité et le dynamisme des citoyennes et des citoyens d’ici sont incroyables et ce projet en est un autre bel exemple, et ce, pour le bien-être de nos familles », mentionne Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

« L’aide aux personnes intéressées à ouvrir un service de garde en milieu familial demeure disponible et le soutien financier continue à augmenter. Le travail se poursuit et des candidatures sont recherchées pour ouvrir de nouveaux services de garde en milieu familial. Même les personnes n’étant pas propriétaires sont invitées à signaler leur intérêt, puisque nous avons plusieurs employeurs et entreprises intéressés à ouvrir de nouveaux services de garde en milieu de travail », précise Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales. 

« Le programme Je me lance m’a permis d’obtenir de l’aide technique et de précieux conseils pour ouvrir mon service de garde à domicile. J’accueille des enfants dans ma nouvelle installation depuis le 11 octobre. J’encourage les personnes intéressées à s’informer et à rencontrer l’équipe du CPE La Marelle des Bois-Francs pour les aider dans leurs démarches », indique Rebecca Becquereau, nouvelle éducatrice en service de garde. 

La campagne « Je me lance » est une initiative de la Ville de Victoriaville, réalisée en collaboration avec la CDEVR, le CPE La Marelle des Bois-Francs, le bureau du député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, la Caisse Desjardins des Bois-Francs et Sani Marc. 

Les personnes motivées à participer au développement des enfants, à voir grandir leurs propres enfants grâce à leurs nouvelles fonctions, à bénéficier d’aides financières significatives et à être entrepreneur(e) tout en profitant du soutien de la communauté peuvent dès maintenant consulter le vic.to/jemelance pour en connaitre davantage sur la campagne. Une rencontre d’information aura lieu le mercredi 14 décembre à 18 h 30 à la Place Rita-St-Pierre. Cet événement permettra de présenter les différentes étapes à suivre et l’aide disponible menant à l’ouverture d’un service de garde en milieu familial. Une inscription est requise pour les personnes intéressées à assister à cette rencontre d’information, par courriel au administrationRSG@cpelamarelle.com ou par téléphone au 819 758-7723 (poste 401).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yorgelis Barrientos Leliebre
Yorgelis Barrientos Leliebre
13 jours

Ça me intéresse