Victo perd son bibliothécaire

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville devra se trouver un nouveau bibliothécaire. Eddy Savescu a quitté ses fonctions. «Il a fait un choix personnel et professionnel de poursuivre sa carrière dans une plus grande équipe, à la Ville de Trois-Rivières», a confirmé le directeur général de la Ville de Victoriaville, Martin Lessard.

M. Savescu était le bibliothécaire de la Ville de Victoriaville depuis avril 2012.

D’origine roumaine, il était arrivé au Canada il y a une dizaine d’années, s’y installant avec son épouse. Jusqu’à son déménagement à Victoriaville, il avait toujours vécu et travaillé dans un grand centre.

M. Lessard dit que la décision de M. Savescu ne serait pas liée aux conditions que la Ville de Victoriaville lui offrait. «Une opportunité se présentait à lui et il l’a prise.»

Reste à savoir maintenant comment la Ville s’y prendra pour lancer un appel de candidatures pour dénicher un ou une bibliothécaire, cette quête pouvant être très laborieuse, comme on l’a constaté dans le passé. Les bibliothécaires sont rares.

Malgré cette difficulté, la Ville ne remet pas en question sa volonté de recruter un bibliothécaire. «On se demande seulement comment on procédera», précise M. Lessard.

Pour quelque temps encore et avec son accord, la Ville de Victoriaville a conclu une entente avec M. Savescu. Ce dernier a accepté d’offrir quelques heures de présence par semaine à Victoriaville, pour assurer la qualité des services à la population.