Victo franchit une nouvelle étape dans l’espoir d’accueillir les Jeux du Québec

Communiqué

Victo franchit une nouvelle étape dans l’espoir d’accueillir les Jeux du Québec
(Photo : gracieuseté)

En marge de l’annonce réalisée par le ministère de l’Éducation visant à octroyer une aide financière de 10 M $ au Cégep de Victoriaville et au Collège Clarétain pour améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives, la Ville de Victoriaville se réjouit de ces investissements qui s’inscrivent en continuité avec la candidature déposée par la Ville pour accueillir la finale des Jeux du Québec 2026. 

« Cette nouvelle est très encourageante en vue de l’obtention de la 60e finale des Jeux du Québec. Les jeunes de Victoriaville pourront bénéficier d’infrastructures améliorées dans des institutions scolaires d’envergure sur notre territoire. De plus, l’annonce d’aujourd’hui démontre encore la proactivité des organisations et la formidable capacité à travailler en équipe pour réaliser des projets porteurs à Victoriaville », indique le maire Antoine Tardif.

Du côté du Collège Clarétain, les récentes annonces effectuées permettent de construire un complexe multisport et de rénover l’aréna. Pour sa part, le Cégep de Victoriaville pourra bénéficier de l’agrandissement de la salle de conditionnement physique en y intégrant l’accessibilité universelle et permettra de mettre à niveau le pavillon d’activités physiques. 

La modernisation et la bonification des infrastructures sportives représentent un atout pour la candidature de la Ville de Victoriaville en vue de l’obtention de la finale des Jeux du Québec 2026. 

Les gens intéressés à siéger au sein du comité de mise en candidature de la Ville de Victoriaville peuvent manifester leur intérêt, dès maintenant, en soumettant un courriel à jeux2026@victoriaville.ca.

« Les annonces d’aujourd’hui viennent solidifier l’offre d’infrastructures sportives de la ville en vue de l’évaluation technique que fera l’organisation des Jeux du Québec à Victoriaville à compter du 24 août. Nous souhaitons démontrer hors de tout doute que nous avons des installations de qualité pour recevoir les athlètes de toute la province », conclut le maire Antoine Tardif.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires