Vic Mobilier de magasins appuie la Sécurité alimentaire et le Restaurant Populaire

Communiqué

Vic Mobilier de magasins appuie la Sécurité alimentaire et le Restaurant Populaire
(Photo : gracieuseté)

Vic Mobilier de magasins a annoncé son appui à la Sécurité alimentaire et au Restaurant Populaire de Victoriaville. Récemment, l’entreprise victoriavilloise s’est engagée à verser une somme de 60 000 $ au cours des trois prochaines années. 

La contribution monétaire au Restaurant Populaire sera attribuée au projet « boîtes à lunch » qui, année après année, vient en aide à une centaine d’enfants d’âge scolaire en fournissant des repas à des jeunes provenant de milieux défavorisés. Quotidiennement, un dîner et des collations sont préparés par l’organisme et livrés directement aux écoles, de façon discrète, afin que les enfants inscrits au programme aient un repas complet et de meilleures chances de réussite.

En ce qui concerne la Sécurité alimentaire, Vic Mobilier s’est engagée à verser une contribution monétaire pour les trois prochaines années. De plus, l’entreprise bonifiera sa contribution pour 2022-2023 en y ajoutant un don en matériel d’étalage, fièrement fabriqué dans son usine de Victoriaville, qui servira à meubler le nouveau local de l’organisme, ce qui représente un apport supplémentaire de 20 000 $. Par ailleurs, des employés de Vic Mobilier ont déjà offert d’assembler et d’installer les nouveaux étalages de façon bénévole lorsque viendra le moment de finaliser ce projet.

Les co-chefs de la direction, Vincent Tourigny et Dave Couture, se réjouissent du fait que Vic Mobilier devienne ainsi un des partenaires majeurs de la Sécurité alimentaire. 

« C’est une fierté pour nous d’être en mesure de redonner à la communauté en aidant l’organisme à accomplir sa mission première, soit d’aider les plus démunis à se nourrir. Le bien-être des enfants nous tient particulièrement à cœur, car nous savons à quel point les boîtes à lunch font une réelle différence dans la vie des enfants qui en bénéficient. C’est pourquoi une contribution spécifique pour ce programme via le Restaurant Populaire devenait un incontournable pour nous. Les employés sont fiers d’être associés à cette cause », ont-ils déclaré. 

À propos de Vic Mobilier de magasins inc.

Entreprise familiale en affaires depuis 67 ans, Vic Mobilier de magasins emploie près de 150 employés. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d’étalage personnalisés et efficaces pour les chaînes et commerces de détail. Elle distribue partout au Canada et dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

À propos de la Sécurité alimentaire et du Restaurant Populaire de Victoriaville

Organismes à but non lucratif dont la mission est de fournir de la nourriture gratuitement et des repas à prix modique aux familles et personnes seules vivant en situation de pauvreté au sein de la MRC d’Arthabaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
13 jours

Quel beau geste de générosité! En espérant que d’autres entreprises les imitent.