Vexco verse 50 000 $ à la Fondation À Notre Santé 

La Fondation À Notre Santé a annoncé un don majeur de 50 000 $. Cette somme servira à contribuer à la campagne 2022-2023 « L’hôpital, notre lien vital ». Ce généreux don provient de l’entreprise Vexco, située à Plessisville et Saint-Ferdinand. 

L’équipe de cette scierie et séchoirs de bois franc souhaitait faire un don significatif pour aider les gens de sa région. Ayant sa communauté à cœur, c’était pour elle un partenariat parfait pour souligner les 50 ans d’existence de l’entreprise et également commémorer la mémoire de son fondateur Jean-Luc Vigneault. Quoi de mieux que de faire ce don à leur hôpital. La Fondation À Notre Santé a comme objectif d’amasser 2,2 M $ sur deux ans, ce don permettra de faire avancer certains projets. 

Un don qui permet d’être plus performant pour un hôpital 

La générosité des entreprises d’ici n’est plus une surprise pour personne. La Fondation reconnaît sa chance d’avoir le soutien des gens de sa communauté pour pouvoir concrétiser des projets et de faire l’achat d’équipements pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. À ce jour, ce sont plus de 1,5 M $ en projets qui ont été acceptés par la Fondation pour la campagne 2022-2023. Renouveler les cabinets automatisés de pharmacie, ajouter des pompes par thérapie par pression négative, rehausser l’appareil de mammographie, ajouter des fauteuils électriques pour le département d’hémodialyse pour ne nommer que ceux-là. « Nous sommes conscients que chaque don est important et qu’il nous permet d’avoir un hôpital avec des équipements de haute technologique. Il faut aussi savoir que d’autres projets sont à l’étude actuellement », explique Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation À Notre Santé. 

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA 

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à l’hôpital régional un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans l’hôpital régional et ce sont les gens de la communauté qui en bénéficient. 

Tous les détails sur la campagne annuelle 2022-2023 : 

https://www.anotresante.ca/campagne/campagne-2022-2023/.