Vétoquinol modernise son usine de Princeville

Vétoquinol modernise son usine de Princeville
Vétoquinol Canada investit quelque 3 millions $ à son usine de Princeville pour demeurer compétitive dans le marché touchant le domaine de la santé animale. Sur la photo

PRINCEVILLE. Vétoquinol Canada, chef de file de la santé animale, investit une somme de l’ordre de 3 millions $ à son usine de Princeville.

Cet investissement permettra à l’entreprise d’assurer une mise à niveau de ses opérations avec l’acquisition de nouveaux équipements.

Le directeur de l’usine, Éric Bernard, a fait savoir qu’une bonne partie du budget servira à l’achat d’un nouveau mélangeur pour les gels et liquides pour le secteur animal alors qu’on procédera aussi à divers travaux de rénovation à l’intérieur de l’usine en support aux opérations, touchant les systèmes de ventilation et de dépoussiérage, entre autres.

«Ce projet nous permettra d’augmenter notre capacité de production tout en continuant de rencontrer les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et FDA (Food & Drug Administration). Nous pouvons ainsi fabriquer des produits pour les clients de Vétoquinol, au Canada et de partout dans le monde», de souligner M. Bernard.

L’entreprise compte d’ailleurs une dizaine d’usines dans le monde et son réseau de distribution s’étend dans plus d’une vingtaine de pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

L’usine de Princeville est réputée pour l’excellence de ses produits et est dotée d’un personnel dont l’expertise est liée à la production des poudres et liquides. «Cet investissement vient aussi faciliter le maintien de nos emplois», d’ajouter M. Bernard. Quelque 70 personnes y travaillent.

Il s’agit du deuxième investissement majeur réalisé par Vétoquinol Canada à son usine de Princeville depuis 2008 alors que l’entreprise avait injecté quelque 2,7 millions $ pour mettre en place un nouveau concept de fabrication à son unité de production des produits de médication.

Vétoquinol

Vétoquinol Canada est une filiale de la multinationale française Vétoquinol S.A. fondée au début des années ’30.

La filiale canadienne a vu le jour au Québec en 1990.

L’entreprise s’est implantée à Princeville en 1999 après avoir fait l’achat de Laboratoires J. Webster.

Le chiffre d’affaires mondial de la compagnie se situe à quelque 425 millions $ (CAN). Elle figure parmi les plus importantes oeuvrant dans le domaine de la santé animale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires