Venue d’un médecin : les commerçants de Saint-Ferdinand derrière leur conseil

Communiqué

Venue d’un médecin : les commerçants de Saint-Ferdinand derrière leur conseil
Les propriétaires de commerces et services emboîtent le pas à leur conseil municipal et offrent une pétition à signer pour la venue d'un médecin résident à Saint-Ferdinand.  (Photo : gracieuseté)

Dans le but d’obtenir les services d’un médecin résident à Saint-Ferdinand, les commerces et services établis dans la municipalité emboîtent le pas et offrent une pétition à signer par leurs clients, résidents et visiteurs.

Par l’entremise de son conseil municipal, la Municipalité de Saint-Ferdinand a lancé un mouvement afin qu’un médecin offre des services localement auprès de sa population. Cette pétition sera disponible jusqu’à la fin du mois de septembre et elle sera ensuite remise en main propre par les membres du conseil municipal de Saint-Ferdinand au député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

C’est par le biais de cette pétition que Saint-Ferdinand veut sensibiliser le gouvernement provincial à la nécessité d’avoir un médecin résident sur son territoire.

Présentement, les citoyens de Saint-Ferdinand doivent se déplacer vers Plessisville, Princeville, Victoriaville ou Thetford pour rencontrer un médecin. De plus, plusieurs résidents de Saint-Ferdinand n’ont pas de médecin de famille et c’est difficile pour ses aînés de se rendre à l’extérieur pour obtenir une consultation médicale.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, se dit très heureux de la mobilisation autour des actions pour favoriser la venue d’un médecin résident dans sa municipalité. « Lorsque tout le monde travaille dans la même direction, tout est possible », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires