Vente d’un terrain à Plessitech

Vente d’un terrain à Plessitech
Le conseil municipal a approuvé la vente d’un terrain à l’entreprise Plessitech qui compte agrandir ses installations dans un avenir rapproché. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville a procédé à la vente d’un terrain d’une superficie de 2578 mètres carrés situé sur la rue Chanoine-Boulet pour une somme d’un peu plus de 100 000 $ à Plessitech.

L’entreprise possède déjà des installations sous l’appellation de Gestion M.E.W. à l’intersection de la rue Chanoine Boulet et de l’avenue Vallée qui sont attenantes au terrain. Elle compte s’y agrandir dans un avenir rapproché.

D’ailleurs, Plessitech s’est engagée, dans le contrat à intervenir avec la Ville de Plessisville, à construire de nouvelles installations pour une valeur minimale d’un million $ au cours des deux prochaines années.

 

En bref…

 

La Ville de Plessisville procédera à l’achat d’un terrain d’une superficie de 221 mètres carrés pour une somme de 8921 $ à Gestion M.E.W. (Plessitech) pour qu’elle puisse réaliser certains travaux pour l’aménagement d’une entrée sur la rue Chanoine-Boulet au bénéfice de l’entreprise Trépanfils dans le but de diriger la circulation des véhicules lourds dans le parc industriel…

La Ville et la Paroisse se sont entendues pour procéder à un appel d’offres concernant l’achat d’un balai de rue trois fonctions. Les deux municipalités se rendent ainsi éligibles à l’obtention d’une subvention provinciale de 250 000 $. L’achat d’un tel équipement, dont les deux parties se sont également entendues sur son utilisation, serait de l’ordre de 350 000 $…

Le conseil municipal présentera une demande d’aide financière pour la formation de six pompiers pour le programme Pompier I dans le cadre du Programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel au ministère de la Sécurité publique. Ce programme a pour objectif principal d’apporter aux organisations municipales une aide financière leur permettant de disposer d’un nombre suffisant de pompiers qualifiés pour agir efficacement et de manière sécuritaire en situation d’urgence…

La Ville s’est entendue avec le club de hockey senior AAA, le Metal Pless, relativement à l’utilisation de la glace de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, pour l’affichage commercial et l’utilisation de locaux pour les saisons 2022-2023, 2023-2024 et 2024-2025…

Le conseil offre l’opportunité aux usagers de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle d’acquérir des exemplaires à prix modique de périodiques de collection (magazines) présélectionnés afin d’élaguer le contenu de cette section dans les rayonnages de la bibliothèque…

La Ville profite de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec (15 au 22 octobre) pour offrir à tous les abonnés de la bibliothèque municipale de Plessisville une amnistie pour les retards, et ce, dans le but de permettre le retour des livres sans pénalité, pour les amendes n’excédant pas 5 $…

Les élus ont retenu la soumission du Groupe Gagné Construction pour les travaux de remplacement de la conduite d’air principale de l’usine d’épuration pour un montant de 91 130 $, excluant les taxes. Il s’agit de la seule soumission que la Ville avait obtenue. Une somme de 117 350 $ provenant de l’excédent de fonctionnement affecté « Redevance matières résiduelles » au bénéfice des activités d’investissement sera prélevée pour le paiement des travaux (95 700 $) et l’achat de pièces (21 650 $)…

La Ville verse une aide financière de 363.75 $ à Caroline Bossé (1699, rue Saint-Calixte) pour l’aménagement d’une enseigne commerciale dans le cadre de son programme d’intervention sur les propriétés résidentielles et commerciales dans le centre-ville. Le projet total est de 727.50 $…

Les élus ont autorisé le versement d’une somme de 13 200 $ à la Société immobilière PBL dans le cadre de son programme de subventions Plessisville – Habitation durable plus, édition 2022…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires