Val-des-Sources se dote d’une zone neutre

Communiqué

Val-des-Sources se dote d’une zone neutre
Le sergent Martin Paquette, responsable de poste pour Val-des-Sources, Patrick Parenteau, directeur du service de l'Inspection et de l'Environnement de la Ville de Val-des-Sources et le maire Hugues Grimard (Photo : gracieuseté)

La Ville de Val-des-Sources a inauguré sa zone neutre, un espace permettant aux citoyens de procéder à des échanges de manière sécuritaire. 

Située dans le stationnement de l’hôtel de ville au 345, boulevard Saint-Luc, la zone est surveillée par caméra en tout temps. Il s’agit donc d’un lieu de rencontre neutre où il est possible de procéder à des transactions d’achat en ligne à des tiers par exemple. Il peut aussi s’agir de l’endroit désigné pour procéder au changement de garde pour les enfants dont les parents sont séparés. 

« Je suis très heureux que notre ville possède maintenant sa zone neutre. J’invite tous les citoyens à l’utiliser pour des échanges sécuritaires », affirme le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard. 

Mentionnons que la zone neutre et accessible en tout temps, et ce, entièrement gratuitement. 

En terminant, la Ville de Val-des-Sources souhaite remercier la Ville de Windsor pour son aide dans la réalisation de ce projet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
René
René
9 jours

Bien bonne idée pour éviter la violence physique, mais malheureusement cela n’empêchera pas la fraude ( recel) y faut rester vigilent quand même.
Et j’espère que la caméra a une meilleure définition que certaines caméras, ou on voit très mal les traits des personnes.