Une Victoriavilloise désignée artisane de l’année

VICTORIAVILLE. Une Victoriavilloise, Lucie Moreau- Giguère, a mérité le titre d’artisane de l’année, lundi, à l’occasion du concours d’arts textiles de la 156e Exposition agricole de Victoriaville.

L’artisane de l’année a décroché le titre en récoltant 44 points. Lucie Moreau Giguère, qui succède ainsi à Élizabeth Caouette-Marchand, a remporté aussi les honneurs dans la catégorie «fantaisie».

Élizabeth Caouette-Marchand de Princeville a remporté la palme dans la catégorie «tissage».

Marcelle Gourde de Victoriaville a fait de même dans la catégorie «confection».

Deux Victoriavilloises, Johanne Houle et Jacinthe Michaud, ont fait belle figure, méritant les honneurs respectivement en «tricot» et en «recyclage et récupération».

Le concours a regroupé 29 participantes qui ont exhibé pas moins de 254 œuvres.

L’Expo dès mercredi

L’Exposition agricole de Victoriaville prend officiellement son envol, mercredi, avec l’ouverture du site au public.

L’accès aux manèges et aux kiosques commerciaux se fera dès 11 h.

La programmation de cette 156e édition propose notamment les jugements d’animaux, des spectacles avec Jici Lauzon et Michael Rancourt (en remplacement de François Léveillé), Jonas, Hommage à Johnny Cash, Bob Bissonnette et Arthur L’Aventurier.

En nouveauté, l’Expo Victo offre aux visiteurs le salon agroalimentaire avec dégustation de produits régionaux, des produits d’une douzaine de producteurs et transformateurs de Victoriaville, Warwick, Princeville, Drummondville, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Wenceslas et Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les garderies, camps de jour et terrains de jeu ont leurs journées spéciales jeudi et vendredi, alors que dimanche se veut la journée des enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires