Une tournée pour outiller les aînés

La Ville de Victoriaville, la Sûreté du Québec de la MRC Arthabaska, le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs ainsi qu’Urgence Bois-Francs ont récemment fait une tournée afin d’aller à la rencontre des citoyens de 55 ans et plus. 

L’initiative avait pour objectif de parler de sécurité, d’abus envers les aînés, de fraude et de sécurité routière avec les participants et de leur remettre gratuitement un jeu de cartes présentant des conseils en prévention des incendies. Ceux-ci pouvaient  également recevoir une trousse INFOSTOP visant à faciliter le travail des premiers répondants et des intervenants lors de situations d’urgence à domicile.

De façon plus générale, les aînés ont reçu de l’information sur l’éventail des ressources disponibles dans la communauté. Ils ont été sensibilisés sur divers sujets et informés à propos des activités de loisir offertes à Victoriaville. La population aînée était invitée à se présenter à l’un ou l’autre des points de rencontre.

Tout au long de cette semaine, où 10 différents sites ont été visités, l’agent Marc-Olivier Côté du poste de la MRC d’Arthabaska était sur place avec son accordéon pour divertir la clientèle aînée avec de la musique traditionnelle. Deux cadets de la Sûreté du Québec affectés au poste de la MRC d’Arthabaska, Gabriel Jutras et Tiffany Lafrenière, ont également participé à cette activité qui a lieu chaque année depuis maintenant trois ans.