Une tournée pour informer les personnes aînées sur la sécurité

Communiqué

Une tournée pour informer les personnes aînées sur la sécurité
(Photo : gracieuseté)

Du 13 au 17 juin, la Ville de Victoriaville, la Sûreté du Québec, le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs et Urgence Bois-Francs feront une tournée afin d’aller à la rencontre des citoyens de 55 ans et plus, dans une dizaine de lieux, pour parler de sécurité. 

La tournée débutera le lundi 13 juin, à 9 h, au parc du Réservoir Beaudet. Au cours de la semaine, les équipes se déplaceront, entre autres, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et à la Grande Place des Bois-Francs. 

 « La Ville de Victoriaville a à cœur le bien-être et la sécurité de la population de tout âge. Les personnes âgées ont été particulièrement affectées par l’isolement depuis le début de la pandémie, ce qui a amené la Ville et ses partenaires à mettre en place la Tournée des aînés. Bien qu’on observe un retour à la normale et une reprise des activités sociales, il demeure important pour nous d’aller à la rencontre des 55 ans et plus et de poursuivre la prévention et la sensibilisation », souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville. 

Un jeu de cartes présentant des conseils en prévention des incendies sera remis aux participants et ils seront sensibilisés sur divers sujets, notamment sur la fraude. Une trousse INFOSTOP, visant à faciliter le travail des premiers répondants et des intervenants lors de situations d’urgence à domicile, sera remise. Le programme Pair, un service d’appels automatisés gratuit visant à accroître le sentiment de sécurité des personnes aînées ou des personnes vivant seules, sera présenté. Ce sera également l’occasion d’aller chercher de l’information à propos des activités de loisir offertes à Victoriaville. Pour connaître l’horaire détaillé, il suffit de se rendre au vic.to/quoifaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires