Une reconnaissance internationale pour la Balade gourmande

Communiqué

Une reconnaissance internationale pour la Balade gourmande
(Photo : gracieuseté)

La World Food Travel Association a annoncé les gagnants de la Global Culinary Travel Awards qui reconnait l’excellence et l’innovation pour les produits et l’expérience gastronomique. 

« C’est un immense honneur de recevoir le premier prix pour la catégorie du Meilleur rayonnement de l’agriculture locale et de tourisme culinaire, une reconnaissance de la première autorité en tourisme agroalimentaire international. Ce prix est un gage de pérennité et d’opportunités pour notre événement et reconnaît les efforts déployés par l’ensemble des intervenants, au cours des 22 dernières années, pour faire de la Balade gourmande un événement unique au Québec et maintenant dans le monde. Ce prix nous permettra, nous l’espérons, d’augmenter l’achalandage touristique national et international et de promouvoir les maillages d’affaires pour les produits de notre terroir », a déclaré René Bougie, président du conseil d’administration de la Balade gourmande. 

Pour Sandra Vigneux, directrice générale, c’est une reconnaissance mondiale qui bonifiera la visibilité auprès des 200 000 professionnels en tourisme gastronomique à l’international et qui participera au rayonnement des producteurs, transformateurs et artisans agroalimentaires de la région. 

La 22e Balade gourmande propose 6 circuits signalisés (39 sites) traversant plusieurs municipalités de Victoriaville et sa région ainsi que de la MRC de L’Érable. Au fil des trajets colorés par l’automne, les visiteurs sont invités à rencontrer des producteurs et des transformateurs agroalimentaires, passionnés, pour déguster leurs succulents produits de qualité. Aussi au programme, visite de 7 marchés totalisant plus de 110 exposants agroalimentaires et artisans, en plus d’attraits, de restaurateurs et d’hébergements. 

La prochaine édition de la Balade gourmande aura lieu les 1er, 2 et 8, 9 octobre. Pour plus d’informations, il suffit de cliquer le www.baladegourmande.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Un peu de respect
Un peu de respect
13 jours

La Balade Gourmande devrait peut-être avoir un peu plus de respect envers tout la population de la M,R,C d’Arthabaska (vous en avez du respect pour la M,R,C de l’Érable qui est bien ,mais pas pour la M,R,C, d’Arthabaska ???? qu’un petit groupe de la ville veulent enlever ce nom Arthabaska ) ( cette population (Arthabaska) qui va aller vous encourager )donc beaucoup, beaucoup , oui beaucoup de personne qui aiment le nom de la M,R,C, d’Arthabaska et qui sont contre le nom de ( ville et sa région qui est une fausse publicité ) car c’est le territoire de la M,R,C, d’Arthabaska. MERCI.

Fremich
Fremich
13 jours
Répondre à  Un peu de respect

Il faut comprendre que la ville de Victoriaville est la plus connue de toutes les participante. Tant qu’à la MRC de l’Érable, il serait trop long d’énumérer toutes les villes et villages. Pour la MRC d’Arthabaska, qui la connais à l’exception des gens de la région.

Hahaha qui la connais ......
Hahaha qui la connais ......
13 jours
Répondre à  Fremich

Qui la connais la M,R,C ARTHABASKA, le nom Arthabaska est plus connue que vous le penser ,=1e = connue par les 2 députés =au fédéral à travers le Canada et surtout avec la manchette présentement avec mr Rayes ,au provincial avec les élections au Québec avec mr Lefebvre et 2e =Comme premier ministre du Canada 1896 à 1911 Arthabaska s’est fait connaitre avec mr Wilfrid Laurier résident d’Arthabaska ,en Europe et en Amérique du nord qui est né en 1869 à Arthabaska le peintre d’Arthabaska Suzor-Coté est très connu aussi. et pourquoi ne veut on pas l’inscrire M,R,C Arthabaska ,posez-vous la question ( on veut tout simplement faire disparaitre le nom ARTHABASKA.) Le Grand Jean Béliveau lors de la soirée HOMMAGE à Pierre Roux maire d’Arthabaska et grand ami de Jean Béliveau avait dit N’OUBLIONS JAMAIS ARTHABASKA, Merci

Fremich
Fremich
13 jours

Bravo! Un honneur bien mérité dont les fondateurs et premiers bénévoles peuvent s’enorgueillir.