Une période des Fêtes animée à Victo

Communiqué

Une période des Fêtes animée à Victo
(Photo : Alexandre Garneau)

La période des Fêtes réserve plusieurs surprises et des activités festives pour toute la famille à Victoriaville. Marché de Noël (2 au 4 décembre et du 9 au 11 décembre), parade de Noël au Quartier Notre-Dame (11 décembre), spectacle de Noël (27 décembre) et discos sur glace (29 décembre et 5 janvier) figurent parmi les rendez-vous gratuits à ne pas manquer. 

« Victoriaville est un milieu de vie dynamique et attractif. Chaque année, une programmation originale est offerte pour combler petits et grands. J’invite l’ensemble de la population à vivre l’ambiance féérique des Fêtes à travers la programmation offerte, mais également à sortir et à bouger dans nos infrastructures sportives et culturelles », indique avec enthousiasme le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« La période des Fêtes représente un moment privilégié pour passer du temps de qualité auprès des parents et amis. En offrant une programmation diversifiée, grand public et gratuite, la Ville de Victoriaville veille à proposer des options pour les familles à l’approche des Fêtes », ajoute le conseiller municipal et élu membre du Comité loisir et vie communautaire, Benoit Gauthier.

Rendez-vous très populaire au centre-ville, la parade de Noël est de retour le dimanche 11 décembre dès 16 h. Organisée par le Quartier Notre-Dame, la parade se déplacera sur la rue Notre-Dame Est à partir du Cégep de Victoriaville jusqu’à l’hôtel de ville.

Le mardi 27 décembre, un spectacle de Noël sera présenté dès 14 h au Pavillon du mont Arthabaska. Intitulé « Un Noël fou! », cette prestation s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans en proposant un spectacle de magie, de clown et de théâtre. Ce spectacle de Noël vous subjuguera par son rythme effréné et le niveau d’engagement qu’il suscitera tant chez les petits que chez les plus grands.

Les jeudis 29 décembre et 5 janvier, de 13 h à 16 h, le Colisée Desjardins prendra des airs disco en musique et en lumières alors que les patineurs seront invités à profiter de la disco sur glace. 

En raison de la grande popularité de la disco sur glace et du spectacle familial, une réservation en ligne est requise pour participer à ces événements. Il sera possible de s’inscrire à compter du 15 décembre au vic.to/fetes2022

Naturellement, les amateurs d’activités gourmandes et de découvertes sont conviés à visiter plus de 15 exposants lors du premier Marché de Noël organisé par le Rendez-vous gourmand. Présenté du 2 au 4 décembre et du 9 au 11 décembre à la Place Sainte-Victoire, à deux pas de la Vélogare du Grand-Tronc, cet événement représente une occasion idéale d’offrir des produits du terroir et artisanaux bien de chez nous. 

Pour découvrir l’ensemble des activités offertes, il est possible de visiter le vic.to/fetes2022. Avec les conditions météo variables, il est également possible de connaître l’état des différents plateaux extérieurs comme les patinoires, les glissades extérieures, les pistes de ski de fond, le parc à neige et les sentiers de marche, de course, de raquettes ou de fatbike en consultant le vic.to/jouerdehors/hiver

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires