Une œuvre d’art pour officialiser l’Espace Magella Marcoux

Une œuvre d’art pour officialiser l’Espace Magella Marcoux
Magella Marcoux en présence de l’artiste Mélanie Arcand et sa fille Maëlle (au centre) devant l’œuvre identifiant le parc derrière l’ancien presbytère. (Photo : gracieuseté)

La Municipalité de Saint-Ferdinand a procédé récemment au dévoilement d’une œuvre d’art pour identifier le parc derrière l’ancien presbytère appelé Espace Magella Marcoux.

L’œuvre en bronze, qui a été dévoilée, est une réalisation de l’artiste Mélanie Arcand et de toute l’équipe de la Fonderie d’art d’Inverness. Le principal intéressé, Magella Marcoux, s’est dit heureux de cette délicate attention. Ses frères et sœurs, présents lors de la cérémonie, ont d’ailleurs souligné ce travail remarquable.

Il y a cinq ans, le site avait fait l’objet d’un réaménagement majeur par la Municipalité, propriétaire des lieux, permettant aux citoyens de venir se relaxer, pique-niquer ou simplement admirer le lac.

Le nom d’Espace Magella Marcoux lui fut donné l’an dernier en hommage à celui qui a été nommé curé de la paroisse de Saint-Ferdinand il y a plus de 30 ans. « Un honneur bien mérité », a laissé savoir le maire Yves Charlebois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires