Une nouvelle collecte de fonds festive pour le Club Richelieu

Comme tout le monde le sait, les deux dernières années ont été lourdes de conséquences
pour les activités de collectes de fonds des organismes locaux. 

Le Club Richelieu de Victoriaville n’y fait pas exception, n’ayant pas pu tenir son traditionnel événement de dégustation et danse, mieux connu sous le nom du “Bières-Vins-Fromages”. Les membres du club se sont donc retroussé les manches pour faire appel à la communauté dans une

campagne de sollicitation particulière.

Afin d’encourager l’achat local, le Club Richelieu de Victoriaville s’est procuré un lot de 5000

canettes à la microbrasserie l’Hermite sous 4 variétés (2x Blonde, 1 Blanche et 1 IPA) qu’il a habillées avec des étiquettes adaptées à ses couleurs et véhiculant des messages sur la mission du Club Richelieu. Ces bières seront offertes en cadeau en échange de dons à

l’organisme.

S’ils le désirent, pour chaque tranche de 100$ ou plus en dons, les donateurs pourront se procurer un ensemble cadeau de 5 paquets de 4 bières au dépanneur le Garde-Manger les 3 et 4 juin prochain selon un horaire prédéfini. Ces cadeaux festifs seront offerts seulement en échange de dons ou sur preuve de reçus d’un don déjà effectué dans le cadre de cette campagne.

La présidente du Club Richelieu, Sonia Martin, tient à rappeler l’objectif du Club Richelieu et

les bienfaits de donner: “Depuis 1952, le Club Richelieu de Victoriaville supporte la jeunesse années après années. C’est près de 15 000 $ qui sont retournés chaque année pour supporter des services gratuits auprès des jeunes (comme la Maison des jeunes ou les Cadets de l’air) ou pour supporter des enfants nécessitant des besoins particuliers en terme de pauvreté ou d’exclusion sociale.”

Un président d’honneur de choix pour la cause

L’appel a été lancé au maire de Victoriaville, Antoine Tardif, de supporter cette campagne de

financement et il a tout de suite accepté de se joindre à cette noble cause. “Il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour soutenir nos jeunes plus vulnérables et c’est tout naturel pour moi de soutenir le Club Richelieu dans cet objectif. Il est important de pouvoir compter sur l’appui des gens d’affaires pour continuer à aider notre population à faire face à certains défis sociaux et je les remercie pour leur implication”, affirme le président d’honneur de la campagne, Antoine Tardif.

Un objectif ambitieux

L’objectif de cette campagne est d’amasser 20 000 $ au total ce qui permettra, une fois les frais déduits, de retourner 12 000 $ pour la jeunesse de Victoriaville. Différents niveaux de dons seront offerts à partir de 100 $ et pouvant aller jusqu’à 2000 $ (et même plus pour les plus généreux!). La communauté des affaires sera donc mise à contribution par une sollicitation qui sera effectuée par les membres du Club auprès de ceux-ci.

Que ce soit pour pour plus d’informations sur la campagne de levée de fonds ou faire une demande aux oeuvres, la population générale est invitée à consulter la page Facebook du Club Richelieu de Victoriaville et communiquer par messagerie directe.

Le club Richelieu

Le Club Richelieu de Victoriaville a été fondé en 1952 et a toujours été vivant depuis. C’est un club mixte regroupant des femmes et des hommes de tous les horizons ayant un intérêt commun, soit de supporter l’enfance malheureuse. Il est actuellement composé de 16 membres qui se réunissent régulièrement pour socialiser et planifier les activités de collecte de fonds.