Une nouvelle activité au profit de la Maison des familles

Une nouvelle activité au profit de la Maison des familles
Line Verville en compagnie du couple d'honneur formé de Gabrielle Lapointe et Patrice Marcoux. (Photo : www.lanouvelle.net)

Ayant été privée depuis trois ans de son activité sociale d’autofinancement, la Maison des familles de Victoriaville revient à la charge avec une toute nouvelle proposition : un spectacle-bénéfice familial.

En effet, les trois années ont permis à l’équipe de réfléchir, ce qui l’amène à délaisser la dégustation de pâtés chinois afin d’offrir quelque chose de nouveau pour venir en aide à l’organisme communautaire. « La pandémie a déjà touché durement les restaurateurs, il était donc impensable de les solliciter de nouveau », a indiqué la directrice générale de la Maison des familles, Line Verville.

C’est ainsi qu’est né ce spectacle-bénéfice qui aura lieu le dimanche 22 janvier de 13 h 30 à 16 h 30 au Carré 150 de Victoriaville. En effet, bien davantage qu’un simple spectacle, il s’agit d’une expérience qui inclura différentes activités pour les enfants avant la représentation ainsi qu’un encan silencieux pour les plus grands. « Nous allons y offrir des items reliés à la famille », ajoute Line Verville. 

C’est à un spectacle intitulé « Dunort » et offrant un décor multimédia impressionnant que sont donc conviés les gens. Il raconte l’histoire de Dunort, captivé par les étoiles, qui rêve d’en tenir une dans ses mains depuis sa tendre enfance. Il semble que le spectacle en mettra plein la vue des petits et des grands, notamment grâce au décor fait de projections.

Il est offert au coût de 75 $ pour les adultes et de 25 $ pour les enfants de 2 à 13 ans. Une belle idée de cadeau de Noël à offrir que ce sympathique après-midi qui se jumelle à une bonne cause.

Pour annoncer le tout, la directrice générale était accompagnée de Patrice Marcoux, président du conseil d’administration de la Maison des familles, mais également avec sa conjointe Gabrielle Lapointe le couple d’honneur de l’événement-bénéfice. Parents de trois enfants, Gabrielle et Patrice ont découvert la Maison des familles lors des cours prénataux et croient fermement en sa mission. D’ailleurs, ils sont bien heureux, pour une fois, de pouvoir assister à ce genre d’activité sociale et bénéficie, en compagnie de leurs petits qui eux apprécieront le spectacle. « On offre la possibilité de supporter une cause avec toute la famille réunie et d’avoir du plaisir à le faire », ont-ils indiqué.

Mission

La Maison des familles de Victoriaville accueille, accompagne et soutien les familles depuis 40 ans maintenant. L’organisme souhaite rejoindre le plus grand nombre de familles du territoire de la MRC d’Arthabaska et pour cela offre une multitude de services et d’activités, reliés à toutes les étapes de la vie familiale. D’ailleurs, les groupes qui viennent chercher du soutien sont de plus en plus nombreux et forcent l’organisme à trouver des solutions pour ajouter de l’espace, notamment dans le stationnement du 86, rue Saint-Paul.

Line Verville rappelle que la pandémie aura généré beaucoup d’anxiété et d’insécurité, particulièrement chez les nouveaux parents. « Notre accompagnement leur redonne confiance », ajoute-t-elle. Sachant qu’environ 1000 bébés naissent chaque année à l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska de Victoriaville, cela représente autant de familles à rejoindre pour leur offrir les services.

Pour cette première édition du spectacle-bénéfice, les organisateurs n’ont pas fixé d’objectif. On sait toutefois que 547 places sont disponibles pour « Dunort » et que les entreprises sont invitées à contribuer, notamment en offrant des billets à leurs employés.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, Patrick Laroche, a également apporté son soutien et indiqué que l’organisation allait mobiliser le milieu des affaires pour la cause. Différents partenaires sont déjà de l’aventure, dont le Groupe Roy Auto (où s’est tenue la conférence de presse), mais il reste tout de même des offres disponibles pour ceux qui seraient intéressés à appuyer directement l’activité-bénéfice. Les billets sont en vente dès le 15 novembre sur le site Internet du Carré 150 de même que sur celui de la Maison des familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires