Une mère et sa fille honorées par les policiers

Une mère et sa fille honorées par les policiers
Dans l’ordre, le capitaine Patrick Côté, Noémy Laneuville et sa mère Josée Laflamme, et le président du CSP, Christian Côté (Photo : Gracieuseté)

La Sûreté du Québec a tenu à rendre hommage à Josée Laflamme et à sa fille Noémy Laneuville pour leur intervention qui ont permis aux policiers de localiser une dame qui s’était sauvée du centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

L’événement s’est produit le 21 septembre. Ce jour-là, la mère et sa fille s’apprêtaient à quitter le stationnement de l’hôpital lorsqu’elles ont aperçu une femme en jaquette qui se sauvait du centre hospitalier.

Josée et sa fille Noémy ont décidé de la suivre, d’abord en véhicule, puis à pied par la suite. Un peu plus tard, constatant que la victime avait réussi à se sauver malgré la présence de quelques policiers qui effectuaient des recherches, elles ont décidé de demeurer sur les lieux et de ratisser également sans même que les agents ne le leur demandent. Elles l’ont même cherchée sous les balcons.

« Grâce à votre implication et à votre intervention, la dame a pu être localisée rapidement », a souligné le capitaine Patrick Côté, directeur du Centre de services MRC (Arthabaska-Érable) de la Sûreté du Québec.

Le capitaine Côté a profité de la rencontre du Comité de la sécurité publique (CSP) de la MRC d’Arthabaska pour remettre, en compagnie du président du CSP, Christian Côté, un certificat de reconnaissance à la mère et à sa fille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires