Une marche pour souligner la Journée mondiale du diabète 

Communiqué

Une marche pour souligner la Journée mondiale du diabète 
(Photo : Archives)

Pour une onzième année, Diabète Bois-Francs souligne la Journée mondiale du diabète (14 novembre) par une marche symbolique. Le départ est prévu à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot (2, rue de l’Ermitage) à 18 h 30. Les marcheurs se dirigent vers l’hôtel de ville pour la levée du drapeau. 

En novembre, plusieurs immeubles et commerces s’illuminent en bleu pour démontrer leur soutien à la cause du diabète. La présence des cercles bleus, symbole mondial du diabète, sur la rue Notre-Dame fait référence à la Journée mondiale du diabète. 

La journée mondiale a vu le jour en 1991 à la suite de l’initiative de la Fédération internationale du Diabète et de l’Organisation mondiale de la Santé, en réponse aux préoccupations de plus en plus grandes suscitées par l’augmentation du diabète dans le monde. En 2007, elle devint une des Journées officielles des Nations Unies par l’adoption de la résolution 61/225.

Le thème de la Journée du diabète 2021-2023 est : « Accès aux soins du diabète – Si ce n’est pas maintenant, quand? ». Au Québec, 1 200 000 personnes sont touchées par le diabète. Chaque jour au Canada, 620 personnes reçoivent un diagnostic de diabète. Pour déjouer les statistiques, la prévention demeure le meilleur outil.

Le 14 novembre, portez du bleu et soyez de la marche. Un cadeau sera remis aux marcheurs. Venez en grand nombre, c’est important pour la cause. 

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec l’organisme de Diabète Bois-Francs au 819 795-3360.

À propos de Diabète Bois-Francs 

Depuis 1985, Diabète Bois-Francs est un partenaire de choix face au diabète et surtout un allié rassurant. Il a pour mission de former, d’assurer des services, d’informer et de sensibiliser. Diabète Bois-Francs rassemble plus de 440 membres sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires