Une famille unie face à la maladie

Une famille unie face à la maladie

Un souper-bénéfice aura lieu, le 28 septembre au Club Aramis de Warwick, pour soutenir Mathieu Nault et sa famille. Sur la photo, il est accompagné de sa conjointe Laurie Dubois et de leurs enfants Édouard et Kamélia.

Crédit photo : gracieuseté

Atteint d’un cancer de l’œsophage, Mathieu Nault est récemment retourné vivre chez ses parents, en compagnie de sa conjointe et de leurs deux jeunes enfants. Chaque jour, il peut ainsi compter sur le soutien de ses proches dans son combat contre la maladie.

Au moment de recevoir le diagnostic, en février dernier, le Victoriavillois de 25 ans, chef cuisinier au Lampron Highland Grill, et Laurie Dubois, mère au foyer, venaient de vendre leur maison. «Il y avait beaucoup de réparations à faire, donc on a décidé de la vendre et d’en acheter une nouvelle. C’est quand on faisait les démarches pour aller visiter d’autres maisons qu’on a eu le diagnostic», raconte Laurie. Le couple n’avait pas d’assurance et n’avait droit qu’à 15 semaines de prestations de maladie. En raison des nombreuses dépenses liées au traitement, il a donc plutôt décidé de déménager chez les parents de Mathieu. Ses enfants, Kamélia et Édouard, respectivement âgés de 6 et 3 ans, apprennent eux aussi à vivre avec cette situation.

Pour Mathieu, les traitements de chimiothérapie ont finalement débuté, en mai à Trois-Rivières, à la suite d’un long processus. Les résultats étaient encourageants après les six premières semaines, mais les métastases au foie se sont ensuite mises à augmenter. Encore aujourd’hui, cette situation empêche d’effectuer l’opération à l’œsophage, permettant à la nourriture de se rendre à l’estomac. Actuellement, un tube de gavage l’aide à s’alimenter. Dans les derniers jours, cet amoureux des animaux, étant entre autres impliqué dans la Société de l’agriculture des Bois-Francs, a entamé un nouveau traitement. Il se rend maintenant à Trois-Rivières chaque semaine.

Souper-bénéfice

Afin d’aider Mathieu et sa famille à mener ce combat, le propriétaire du Lampron Highland Grill, Serge Lampron, organise un souper-bénéfice. Le grand public est convié, le vendredi 28 septembre, dès 18 h, au Club Aramis de Warwick. Gratuits pour les enfants de 0 à 4 ans, les billets sont disponibles au coût de 12,50 $ pour ceux de 5 à 12 ans et de 25 $ pour les personnes de 13 ans et plus. Ils sont disponibles auprès des membres de la famille, chez Construction Angersnérale, Esthétique Mélanie Bédard, Coiffure Nina et au Lampron Highland Grill.

Il est également possible d’effectuer un don au www.gofundme.com/aidons-mathieu-nault.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Nicoleserge courtois Recent comment authors
serge courtois
Invité
serge courtois

pouvon nous aider les avant les imigrants s.v.p.merci

Nicole
Invité
Nicole

Quoi

Nicole
Invité
Nicole

Oui on aides déjà les imigrants tu es pas au courant et dans se sujet ton message à pas rapport