Une combinaison gagnante!

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Une combinaison gagnante!
Maël Lavigne (Photo : Denis Morin)

L’entraîneur-chef Carl Mallette a eu la main heureuse au début du mois de mars en réunissant Maël Lavigne et les Russes Egor Goriunov et Nikita Prishchepov. 

En cinq rencontres, les trois attaquants ont totalisé 6 buts et 10 mentions d’aide pour un total de 16 points. Ils montrent un différentiel combiné de +18. Le trio est effectivement fort efficace à forces égales. Le rendement des trois joueurs n’est pas étranger aux succès de l’équipe qui a remporté ses cinq derniers duels.

D’ailleurs, depuis le début de la saison, outre Pier-Olivier Roy qui est dans une classe à part à ce chapitre (+31), Egor Goriunov et Nikita Prishchepov revendiquent respectivement un différentiel de +18 et +17. Ils sont les deuxième et troisième meilleurs de la formation dans cette catégorie. Maël Lavigne n’est pas en reste. En 25 rencontres sous les ordres de Carl Mallette, il a conservé un différentiel de +8.

Les trois joueurs se complètent bien. Ils protègent bien la rondelle et ils exploitent brillamment leur imposant physique. Si elle continue d’afficher de la constance, cette combinaison pourrait donner bien des maux de tête aux équipes adverses en séries. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires