Une centaine de personnes espérées pour cueillir des carottes

Communiqué

Une centaine de personnes espérées pour cueillir des carottes
(Photo : Archives)

Chantale Madore, directrice générale et fondatrice de l’organisme sans but lucratif Meilleur après situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, lance un appel à la population sensible à l’autonomie et le gaspillage alimentaire à se mobiliser le samedi 22 octobre pour faire un méga glanage de plusieurs centaines de tonnes de carottes. 

La mission de Meilleur après est de donner un coup de pouce au système alimentaire en développant des activités pour aider la société à développer des habitudes alimentaires plus responsables afin d’atteindre un système alimentaire viable et durable pour nous et nos générations futures. « Une des activités que nous mettons de l’avant est le glanage aux champs de fruits et légumes en surplus et/ou déclassés qui auraient été perdus sans notre intervention. Ce sujet a d’ailleurs été mis de l’avant par l’équipe de l’Épicerie qui nous a suivis pendant une journée de glanage (https://www.facebook.com/lepicerie/videos/782729172987418). » 

Depuis cette diffusion, l’organisme Meilleur après a été mandaté pour sauver des centaines de tonnes de carottes déclassées, dans ce cas-ci elles sont rendues trop grosses pour la commercialisation, certains les appelles les moches, l’activité aura lieu le samedi 22 octobre à Lourdes-de-Joliette. Les carottes seront remises à des banques alimentaires et les glaneurs pourront repartir avec la quantité qu’ils désirent. « Il va y avoir des gens de toutes les régions du Québec et nous avons besoin d’un minimum de 100 cueilleurs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lili
Lili
1 mois

Vous avez inscrit « Lourdes-de-Joliette »…?????
Peut-être inscrire l’adresse complète avec le code postal svp??

Last edited 1 mois by Lili