« Une bouchée de bonheur » grâce aux Biscuits sourire

« Une bouchée de bonheur » grâce aux Biscuits sourire
Des représentants de Tim Hortons et de l'Envol lors du dévoilement du résultat de la campagne de financement.. Ils sont accompagnés de quelques utilisateurs de la cour extérieure. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe du Centre de stimulation l’Envol de Victoriaville et la présidente du conseil d’administration Marguerite Bourgeois avaient un grand sourire, mercredi matin, lorsque les gens de Tim Hortons sont venus remettre le chèque de 59 709 $, fruit de la promotion Biscuit sourire.

C’est du 19 au 25 septembre que s’est tenue cette campagne de financement. Dans les trois restaurants Tim Hortons de Victoriaville, Daveluyville et Saint-Valère, propriétés de Simon Bérubé, Stéphane Houle, Virginie et Judith Gravel, pendant cette période, plus de 137 bénévoles ont mis la main à la pâte pour réaliser les Biscuits sourire. Cela totalise plus de 350 heures de bénévolat.

Mais les efforts en valaient la peine puisqu’ils ont permis de recueillir une somme de 59 709 $, un record encore une fois, qui a été remise à l’Envol. « C’est une véritable bouchée de bonheur », a apprécié Mme Bourgeois.

Cette dernière était très heureuse du résultat inespéré, après le record de 45 000 $ remis l’année dernière, et a indiqué que l’argent sera utilisé afin de réaménager la cour extérieure du 31, rue Lactantia. L’endroit est utilisé à l’année et plus particulièrement l’été par le camp estival des 6-12 ans. Mme Bourgois a indiqué que des plans avaient déjà été élaborés afin notamment d’ajouter une surface de basketball ainsi qu’un potager. Cela permettra aux enfants qui fréquentent le lieu d’avoir encore plus d’occasions de s’amuser, mais également d’avoir accès à un volet éducatif. « Tout a été pensé avec les éducatrices et après avoir consulté les parents », ajoute Mme Bourgois. Les travaux seront amorcés très bientôt pour une inauguration officielle en juin prochain.

Cela fait quelques années que l’argent recueilli dans les restaurants Tim Hortons de la région est remis à l’Envol qui en fait toujours bon usage. Les propriétaires sont charmés par la cause qui touche directement les enfants, ainsi que par le nombre de bénévoles qui s’impliquent pour en faire un succès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires