Une bonne année pour Femmes de carrière Bois-Francs-Érable

La dernière année s’est bien déroulée pour le réseau Femmes de carrière Bois-Francs-Érable, a témoigné sa présidente Marie-Christine Couture, mardi matin, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE).

Intégré à la CCIBFE, le regroupement a pour mission l’épanouissement professionnel et personnel des femmes. « Ce réseau nous permet d’échanger, de collaborer et d’évoluer au sein de notre société en tant que professionnelle, femme d’affaires ou propriétaire d’entreprise », a précisé la présidente, heureuse d’avoir vu, malgré la pandémie, le nombre de membres grimper de 93 à 118. « Ça démontre que notre regroupement a toujours sa place dans notre milieu », a soutenu Mme Couture.

La présidente a dressé le bilan des activités tenues, dont le souper bulles et contacts. « C’est une activité toujours très gagnante. Elle nous permet de réseauter, de connaître nos nouvelles venues. On les accueille lors de cette soirée-là », a-t-elle souligné.

Le regroupement tient aussi des midis-causeries au cours desquels on cède la parole aux membres qui en profitent pour parler de leur entreprise et de leur offre de services. « Ça nous aide à mieux nous connaître », a fait remarquer la présence.

Cette année, Femmes de carrière Bois-Francs-Érable participera, de nouveau, à la grande rentrée des gens d’affaires aux côtés de la CCIBFE et de l’Association des gens d’affaires de Warwick.

Le réseau compte bien répéter sa demi-journée-conférence qui a connu tout un succès cette année. « On pense déjà à des personnalités, à des incontournables pour les prochains rendez-vous », a fait savoir Marie-Christine Couture.

Les membres de Femmes de carrière s’impliquent aussi dans la communauté, participant à la Guignolée de Noël et à la vente de poinsettias.

Pour la prochaine année, Marie-Christine Couture poursuit son travail à la présidence, supportée par Gabrielle Lapointe-St-Pierre, Chantal Verville, Ann-Andrée Danault et par trois nouveaux visages, Geneviève Ferron, Mélissa Guillette et Vicky Perreault.