« Une belle victoire d’équipe » pour Eric Lefebvre

« Une belle victoire d’équipe » pour Eric Lefebvre
Eric Lefebvre à son arrivée, avant de s’adresser à ses partisans. (Photo : www.lanouvelle.net)

Acclamé par ses partisans réunis au Complexe Évasion de Victoriaville, Eric Lefebvre de la Coalition avenir Québec a savouré, lundi soir, une troisième victoire consécutive dans la circonscription d’Arthabaska.

« C’est une belle victoire, véritablement une victoire d’équipe avec mon équipe de bureau de comté qui accomplit un travail colossal depuis six ans à servir les citoyens et citoyennes d’Arthabaska. On a réglé de gros dossiers comme ceux de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et du réservoir Beaudet, a-t-il exprimé. Je pense que les gens ont reconnu le travail qui a été fait. »

Le député d’Arthabaska ne cache pas sa fierté de voir la population lui renouveler sa confiance avec un fort pourcentage. « Ce sont des victoires convaincantes. De voir la grande majorité de la population se ranger derrière moi me procure un mandat fort pour poursuivre les efforts pour les citoyens d’Arthabaska. J’en suis très fier et prêt à poursuivre le travail », a-t-il assuré.

En parlant ainsi, a estimé Eric Lefebvre, « les Québécois ont choisi de continuer avec le meilleur premier ministre et la meilleure équipe. » 

En s’adressant à ses militants, le député réélu a tenu à saluer ses opposants, ces personnes qui ont fait le choix de participer à la démocratie, sachant tout ce que ça représente. « J’ai sept campagnes à mon actif sur la scène municipale, fédérale et provinciale. J’ai subi des défaits et je comprends comment ils peuvent se sentir. Il faut avoir mis une fois son visage sur un poteau pour prendre conscience de tous les sacrifices que cela exige », a-t-il soutenu. 

« Je pense particulièrement à Tarek Henoud du Parti conservateur du Québec qui, depuis les six derniers mois, a travaillé d’arrache-pied pour faire le tour de la circonscription, mais aussi à Trystan Martel de Climat Québec, un jeune à mobilité réduite qui a fait preuve de courage et d’une détermination incroyable », a-t-il exprimé.

Insistant sur cette victoire d’équipe, Eric Lefebvre a salué la présence de plusieurs élus, plusieurs maires, dont Yves Charlebois, Pierre Fortier, Harold Poisson et Michel Larochelle.

Il n’a pas passé sous silence non plus ses ambassadeurs.  « Ce sont 40 hommes et femmes connus du monde politique et socioculturel qui ont accepté de sortir pour dire haut et fort qu’ils m’appuyaient. C’est unique au Québec. Alors, cette victoire, je veux la partager avec vous tous, car en politique, si on n’a pas d’équipe le chemin à parcourir est impossible, a-t-il signalé. Et j’ai le privilège d’avoir la meilleure équipe de comté au Québec. Vous êtes vraiment une équipe dévouée, aux services des citoyens qui, ce soir, vous le rendent bien. Votre rigueur, votre sens du devoir et votre détermination sont en grande partie responsables de notre victoire. »

Le représentant d’Arthabaska a remercié les citoyens pour leur confiance, tout en assurant ceux et celles qui ont voté pour un autre parti qu’il redevenait le député de tous les citoyens d’Arthabaska-L’Érable. « Je continuerai à faire mon travail pour vous tous, car c’est clairement en unissant les efforts de tous qu’on va poursuivre le développement de la région. »

Ses derniers mots, il les a adressés à ses proches, à sa famille « sûrement les plus grands sacrifiés de la politique par mes nombreuses absences ».

Il a évoqué les durs moments vécus, l’intimidation dont ils ont été victimes. « C’est la première fois de ma vie que j’ai été la cible de menaces de mort. Mais aujourd’hui, a-t-il dit, je veux tourner la page sur ces événements. »

Jusqu’à ce que le premier ministre Legault annonce la composition de son conseil des ministres, Eric Lefebvre demeure le whip en chef du gouvernement.

À ce titre, dès mardi matin, il se fera un devoir de contacter tous les collègues élus et ceux qui ont été défaits.

Interrogé à savoir s’il souhaitait conserver ce poste ou jouer un autre rôle, le député d’Arthabaska a rappelé qu’il a toujours été, notamment dans le sport, un leader et un gars d’équipe.  « Je pense que c’est l’une des qualités que François Legault a rapidement décelée chez moi. S’il pense que c’est encore le poste qui me revient et où je peux être le plus profitable pour l’équipe, ce sera là. Si c’en est un autre, je prendrai le rôle qu’il voudra bien m’offrir », a-t-il fait savoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Toutes mes félicitations M. Lefebre!

jean-Pierre Dubois
jean-Pierre Dubois
1 mois

Félicitation Eric, continue ton bon travail et t’occuper de ton comté,tu as fait du bon travail et je suis sûr que tu vas continuer à bien nous représenter.

Chantal
Chantal
1 mois

Félicitation à vous et votre équipe…

Jean-Marie Levesque
Jean-Marie Levesque
1 mois

M.Lefevre j’ai lu l’article sur Google établissant la suite de votre Victoire dans Arthabaska / Centrée du Québec/ Je vous en félicite par ce courriel / même si je ne vous si pas attribuer mon vote. /Vous dites avoir beaucoup travailler sur le dossier de notre Hôpital de Victo. /Alors avez vous discuté avec M.Chistian Dubé / Ministre de la santé/?? Car je Comprends PAS pourquoi avec une population de plus de 50 milles Habitants /IL N’Y AS AUCUN MEDECIN SPÉCIALISTE / A Temps Plein ici dans notre belle Ville & ses municipalités voisines. Aucun Cardiologue ni Pneumologue / et tant d’ autres Médecins spécialistes ignorer / absent dans notre centre hospitalier?? Je souffre de MPOC depuis plus de 7 ans/ je suis citoyen retraité de Victo/ et je dois me faire suivre pour mon suivi & soins
pulmonaires depuis toutes ces Années! Je vous demande de bien Vouloir apporter / avec vos collaborateurs du Ministère de la Santé ou CIUSS
UN MÉDICAMENT REGIONAL pour tant de vos concitoyens qui aurais bien besoin d’un VRAI SUIVI médical dans Notre Région des Bois Francs! JE Vous remercie au nom de milliers de retraités & de tous vos électeurs . Actuels ! De faire un grand pas de plus pour VRAIMENT JUSTIFIER votre ÉCLATANTE VICTOIRE ELECTORALE du 03 Octobre 2022. / Qui figure sur les réseaux sociaux! Merci a. Vous M. Éric Lefèvre. / ainsi qu’à votre équipe de soutien de député a l’assemblée nationale du Québec. J.M. Levesque / un citoyen retraité résident permanent de Victoriaville.P.Q.