Une autre belle récolte pour la campagne annuelle de la Fondation de l’Ermitage 

La Fondation de l’Ermitage a récemment tenu sa dernière activité de la campagne 2022-2023. En effet, c’est lors du cocktail-bénéfice que cette dernière aura permis de récolter l’impressionnante somme de plus de 101 000 $.  

Les quelque 250 convives ont pu déguster de délicieuses bouchées concoctées par Michel Camiré Traiteur, des bouchées desserts de la Boulangerie Lamontagne ainsi que de délicieux fromages de la Fromagerie du Presbytère et de la Fromagerie Victoria.

« C’était la 37e édition de notre cocktail-bénéfice et nous étions heureux et fébriles de retrouver nos invités. Deux ans se sont écoulés depuis notre dernier cocktail en présence. Pour cette occasion, nous avons décidé de faire vivre une nouvelle expérience à nos invités. Nous les avons conviés au Carré 150 au Cabaret Guy Aubert. Une salle magnifique qui a su enchanter les personnes présentes », affirme la directrice générale de la Fondation de l’Ermitage, Chantale Marchand.

Au cours de ce cocktail, les gens ont pu assister au dévoilement de la vidéo produite par Matt Charland. « Cette vidéo permet de mieux comprendre les bienfaits qu’apporte la Fondation auprès des aînés et ainsi rendre hommage aux donateurs qui permettent de réaliser notre mission qui est celle d’améliorer la qualité de vie des résidents. De plus, nous avons eu le grand bonheur d’entendre une prestation de l’artiste Pierre-Philippe Côté, surnommé Pilou. Les gens ont été très émus de ces deux moments magiques », ajoute la directrice générale. 

« C’est un magnifique moment pour vivre le moment présent et donner au suivant », a décrit une participante à Philippe Rancourt, lors de la soirée. Dans ce cas-ci, « donner au suivant, c’est donner à ceux qui nous ont précédés : nos parents et grands-parents. Quelle belle façon de s’approprier le sens du cocktail, cette soirée de retrouvailles, et de saluer la cause de la Fondation », exprime  Philippe Rancourt, président de la Fondation.

Cet événement marquait aussi la fin de la campagne annuelle 2022-2023 ayant pour but l’achat de vélos adaptés aux personnes en perte d’autonomie et de tables interactives OBIE qui stimulent l’activité physique et cognitive tout en favorisant le lien social. De plus, la Fondation a également contribué à la mise en place de caméras et détecteurs acoustiques dans les chambres des unités prothétiques du CHSLD du Chêne. 

« Nos aînés sont des personnes précieuses dans notre société, riches de savoir, qui ont contribué à bâtir le monde tel qu’il est. Je porte une compassion et un grand respect pour nos aînés et j’ai découvert une profonde admiration pour la Fondation, les gens qui la composent, sa mission et l’immense besoin auquel elle répond pour les membres de notre communauté », a exprimé Vicky Beaudoin, coprésidente d’honneur de la Fondation. 

À la toute fin de l’événement, c’est un président tout sourire qui a annoncé les montants amassés et qui a profité de sa tribune pour remercier les nombreux partenaires, dont Desjardins, la Fondation Jacques et Michel Auger, le Groupe Jacques et Michel Camiré traiteur, les précieux partenaires qui soutiennent la cause depuis de nombreuses années et les fidèles donateurs, qui ont pu mesurer, encore plus intensément, les réels besoins de nos CHSLD.