Une année 2021 riche en réalisations pour la Ville de Plessisville

Communiqué

Une année 2021 riche en réalisations pour la Ville de Plessisville
Le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, et le directeur général par intérim, Denis Beaudoin, ont procédé au dépôt du bilan annuel des réalisations 2021. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville a déposé officiellement en séance ordinaire le 4 avril son bilan des réalisations 2021. Publié chaque année, ce document fait état des principales réalisations des différents services municipaux.

Encore cette année, les élus et l’administration municipale se sont alliés pour concrétiser des actions inscrites au plan stratégique 2015-2025 et pour mettre en oeuvre des projets destinés à améliorer la qualité de vie des Plessisvillois. Le bilan fait également état d’une seconde année marquée par la pandémie, mais durant laquelle l’équipe administrative de la Ville a su se serrer les coudes, une fois de plus, pour offrir aux citoyens des services de qualité.

Le directeur général par intérim, Denis Beaudoin, se dit fier des réalisations de son équipe. « L’année 2021 a été riche en réalisations de toutes sortes. Ce document témoigne du travail et de la contribution de l’ensemble des employés municipaux qui ont investi de nombreux efforts afin d’offrir des services de qualité et bonifier le sentiment de fierté dans la communauté. »

Parmi les faits saillants qui ont marqué la dernière année, soulignons les accomplissements suivants : lancement d’un portail de requêtes; ouverture de la piscine municipale chauffée; réfection des avenues Saint-Édouard, Saint-Alfred, des Érables et Simoneau; réalisation de la murale Plessisville, des couleurs qui nous rassemblent; lancement d’un plan d’action en adaptation aux changements climatiques; désignation du parc industriel Germain-Massicotte; mise en place d’un programme d’aide financière pour la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques; installation de panneaux signalétiques dans les parcs; organisation d’une vingtaine d’évènements sur le territoire; planification d’un plan d’action pour l’agrandissement futur du parc industriel; organisation d’activités de prévention incendie; pavage de 2,9 km de rue; mise en place d’un système de demande de permis en ligne; délivrance de 396 permis et certificats; réparation de 985 nids-de-poule.

 

Poursuite du travail en 2022

 

Espoir à l’horizon, l’équipe municipale entrevoit une année 2022 particulièrement riche en réalisations avec ce retour à la réalité. « Au chapitre de la vie citoyenne, nous vivrons un été remarquable avec le retour de la majorité des évènements tel que la Tournée des ventes de garage, la Fête nationale et Plaisirs d’Été. La réfection majeure de l’avenue Saint-Édouard sera entamée dès la fonte des neiges. Sur le plan de la voirie, plusieurs centaines de milliers de dollars seront investis dans le resurfaçage de diverses rues et le colmatage de nids-de-poule. Enfin, nous effectuerons une refonte complète du site Internet et nous poursuivrons la campagne d’attraction afin d’inciter de jeunes familles et de nouveaux travailleurs à venir s’établir à Plessisville. Une belle offre de logements de qualité sera accessible aux nouveaux arrivants et aux familles plessisvilloises, résultat de projets immobiliers qui se concrétiseront en 2022 et 2023 », affirme le directeur général par intérim, Denis Beaudoin.

En conclusion, le maire, Pierre Fortier, salue le travail effectué par le personnel de la Ville et invite les citoyens à être eux aussi des acteurs de changement. « Chaque jour, nos employés municipaux se rendent au travail avec une préoccupation en tête : la satisfaction et le bien-être du citoyen. En vous impliquant dans votre municipalité, en nous posant des questions et en communiquant vos besoins à vos élus, vous permettez à notre personnel de faire encore mieux en adaptant leurs façons de faire selon vos attentes. »

Les citoyens qui souhaitent prendre connaissance de l’ensemble du bilan des réalisations 2021 peuvent consulter le document sur le site Internet de la Ville sous l’onglet « organisation municipale« .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires