Une 6e saison pour le bistro du terroir de l’Espace Sophia

Communiqué

Une 6e saison pour le bistro du terroir de l’Espace Sophia
Le bistro du terroir de l’Espace Sophia est de retour pour une 6e saison. (Photo : gracieuseté)

Le bistro du terroir est de retour pour une 6e saison à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax, et ce, à partir du vendredi 24 juin.

Le conseil d’administration est fier d’offrir encore cet été l’occasion de venir souper sur la terrasse de l’Espace Sophia chaque vendredi entre 17 h et 21 h.

Cette formule bistro du « vendredi 5 à 9 » a débuté en 2017 avec l’envie de partager son « paysage » avec vue sur la montagne et le coucher de soleil tout en dégustant un menu de petites assiettes puisant dans le terroir afin de faire valoir les producteurs de la région.

Le bistro du terroir encourage aussi les nombreux brasseurs en offrant des bières de microbrasserie tout en proposant, pour colorer l’été, de jolis cocktails avec des noms aussi inusités que « La postière », « La bottine », « Le vire-vent à Billy » ou « Le shooter à Manon  » qui font bien rigoler les visiteurs.

Ces derniers proviennent de partout dans la province étant souvent initiés par des citoyens de la région. Ils commentent souvent ainsi : « on se sent dans une petite alpe française avec la tranquillité d’une douce fin de journée. »

La terrasse permet 45 places. En cas de pluie, les cuisiniers et serveurs bénévoles sont tout de même prêts à accueillir les gens à l’intérieur. Comme les autres activités offertes à Espace Sophia, celle-ci contribue à faire rayonner ce beau coin de la région.

Le jeudi soir permet aussi aux gens de manger lors de leur passage au village, car une autre équipe cuisinent des poutines de 17 h à 20 h.

Le conseil d’administration d’Espace Sophia est formé du président Billy Dubois, de la vice-présidente, Chantal Genest, ainsi que de Manon Marcoux, Amélie Drolet et Vincent Beaudoin, délégué municipal.

Il est temps de remettre l’Espace Sophia dans vos sorties du vendredi soir. Comme les places sont limitées, il est préférable de réserver au 819-998-0759.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires