Un succès à Victoriaville pour les radioamateurs

Beau temps aidant, un groupe de 45 radioamateurs des régions de Québec, Trois-Rivières, Montréal, Laval, Roxboro, Sherbrooke et Victoriaville ont participé au déjeuner-rencontre au restaurant Le Luxor.

Ces gens étaient rassemblés afin de souhaiter la bienvenue au groupe de radioamateurs Victoriaville et pour discuter de la situation dans leur région respective.

Pierre, le président du club de radioamateurs VE2MO, a souligné le retour des activités en radioamateurs à Victoriaville et dans la région.  Il maintient son offre de formation pour les cours de groupe en présentiel pour les gens qui veulent devenir radioamateurs ainsi que des formations avancées, en numérique, par exemple.

Pour sa part, Christian, le président du club de radioamateurs de l’ARES, a indiqué que son organisation a toujours assuré le maintien des équipements du répéteur V2RBF depuis que le club de Victoriaville a été dissous. « En 2018, on a refait la cabane. Et à l’hiver 2020, à cause d’un bris d’équipement, on a dû changer de site et réinstaller les équipements entre Noël et le jour de l’An afin éviter une panne de service. En 2021, une antenne plus performante a été installée », a-t-il fait savoir.

Les intervenants ont tenu à rappeler qu’un groupe Facebook radioamateurs Victoriaville est présent pour les adeptes dans la région.

Ils invitent les intéressés à participer aux activités à venir. Plus d’informations à l’adresse www.VE2MO.com.