Un salon pour la relève en coiffure

VICTORIAVILLE. Dans une maison centenaire entièrement renouvelée et située sur la rue Notre-Dame Ouest, Laurence Baril et son parrain, Claude Boucher, ont ouvert un salon de coiffure et de manucure dont le but est d’aider les débutants à démarrer dans le milieu.

Avoir une première chance dans son domaine d’études n’est pas toujours évident. Âgée de seulement 21 ans, c’est avec plaisir que Laurence laissera la chance à certains coiffeurs et coiffeuses de se greffer à elle.

«Au lieu d’avoir une chaise à prix, on offre un pourcentage, ce qui leur laisse une plus grande marge de manœuvre. Il est difficile pour ceux et celles qui sortent de l’école de commencer en coiffure, car ils n’ont pas de clientèle. Ce sera un moyen pour eux de se lancer dans l’aventure», a expliqué M. Boucher.

De son côté, la dynamique jeune femme s’est dite enthousiaste d’entreprendre ce nouveau chapitre de sa carrière. Maintenant entourée de deux autres coiffeuses, elle aimerait augmenter son nombre à cinq.

«De plus, j’aimerais dénicher des personnes en esthétique, car c’est une autre sphère que je veux exploiter avec la coiffure et la manucure», a-t-elle lancé, remerciant du même souffle son parrain pour son immense coup de main.