Un projet de 12 logements à Warwick

Un projet de 12 logements à Warwick
Le directeur général Matthieu Levasseur (Photo : www.anouvelle.net)

Un projet de construction d’un immeuble de 12 logements, sur la rue Breton à Warwick, fait son chemin. Lors de la séance du conseil de juin, les élus ont adopté le premier projet de résolution relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.

« Tous les documents ont été soumis et le projet s’uniformise parfaitement avec le quartier », a indiqué le directeur général Matthieu Levasseur.  Il s’agit en effet d’un quartier résidentiel et l’ajout de l’immeuble n’apportera pas de nuisances supplémentaires. « Au contraire, puisque les camions de lait ne passeront plus dans le secteur », ajoute-t-il. 

Le Comité consultatif en urbanisme de la Ville a toutefois fait une demande afin d’établir des conditions pour rehausser les aménagements paysagers et avoir un certain contrôle sur les aires de stationnement. Il demande donc d’installer une bordure végétale entre le lot concerné par les travaux et celui où se situait anciennement Fenergic. « Cela va diminuer encore davantage la circulation et ça améliore le look. Le projet répond très bien au besoin de densification de nos espaces disponibles sur le territoire », ajoute le directeur général.

Le promoteur souhaite, selon ce qu’a indiqué M. Levasseur, inclure à son projet des logements abordables. Il devra donc déposer une demande en ce sens à l’Assurance-prêt hypothécaire (un programme de la SCHL), selon le critère d’abordabilité de niveau 3. Cela fera en sorte que 25% des logements (3) seront offerts à 30% du revenu médiant des locataires. « C’est un tout nouveau programme qui vient de sortir », termine M. Levasseur. Ce projet fera l’objet d’une séance de consultation publique le 4 juillet à 19 h.

Deux règlements adoptés

Dans un autre projet immobilier, le « Quartier des bénévoles », deux règlements ont été adoptés lundi afin de poursuivre les démarches. Un premier modifie le règlement de zonage (numéro 270-2019) et le second le règlement de lotissement 271-2019.

« On touche deux aspects, le futur Quartier des bénévoles où il y aura 4 immeubles de 12 logements et 8 de 8 logements, avec un parc », rappelle le directeur général Matthieu Levasseur. Il faut donc modifier les marges de recul latérales et avant pour s’arrimer avec le projet d’ensemble approuvé à la séance du mois d’avril. « Le nombre d’étages demeure à 3, comme prévu », dit encore le directeur général.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires