Un nouvel investissement de 7 millions $ pour Fruit d’Or

Fruit d’Or investit 7 millions $ dans un agrandissement de ses installations situées dans le parc industriel de la Ville de Plessisville.

Le leader mondial de la transformation de la canneberge et du bleuet biologique vient de lancer les travaux qui lui permettront d’ajouter près de 25 000 pieds carrés à l’usine dont la superficie totale atteindra 270 000 pieds carrés. La construction est assurée par l’entreprise Pépin Fortin Construction. La livraison du projet est prévue pour août 2023.

« Cet agrandissement nous permettra d’y réaménager des lignes de production existantes pour la production de produits à valeur ajoutée et des emballages pour le marché du détail », a expliqué Christine Boilard, adjointe à la direction chez Fruit d’Or.

« Le projet concerne aussi des investissements importants pour l’acquisition de robots et d’équipements pour automatiser ces lignes de production et offrir une meilleure expérience de travail. Des espaces de bureaux et de salles de formation et de rencontre y seront également ajoutés », mentionne Mme Boilard.

Fruit d’Or créera environ 15 nouveaux emplois et compte offrir des salaires compétitifs, primes et avantages intéressants comme les horaires de 4 jours/10 heures qui permettent d’avoir trois jours de congé par semaine ou un autre avec des congés en semaine où on travaille sept jours sur 14 jours pour recruter ses nouveaux travailleurs.

L’usine de Plessisville compte actuellement 100 travailleurs avec une équipe de support. Dans la région de L’Érable, Fruit d’Or emploie 300 personnes et ce nombre atteint 500 employés avec ses autres installations au Québec et aux États-Unis.

L’entreprise transforme actuellement 45 000 tonnes de petits fruits par année et a investi plus de 75 millions $ à l’usine de Plessisville depuis huit ans.