Un nouveau site Web bilingue pour le parc régional des Grandes-Coulées

Communiqué

Un nouveau site Web bilingue pour le parc régional des Grandes-Coulées
Le nouveau site Web bilingue du parc régional des Grandes-Coulées offre un look épuré répondant aux tendances actuelles et aux besoins des utilisateurs. (Photo : gracieuseté)

Le parc régional des Grandes-Coulées, destination plein air incontournable de la région de L’Érable, présente à la clientèle un nouveau site Web bilingue au look épuré, répondant aux nouvelles tendances en matière d’expérience utilisateur et qui révèle la beauté naturelle de ce site de plein air.

Ce projet numérique a pu bénéficier d’une aide financière de 7000 $ qui a été octroyée par l’entremise de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques du Centre-du-Québec (EDNET).

Conçu par la firme Web Vertisoft, le site Web accessible au parcdesgrandescoulees.com est facile à naviguer et présente une ergonomie simple et efficace.

Qu’ils utilisent leur téléphone cellulaire, leur tablette ou leur ordinateur, les visiteurs prendront plaisir à explorer les différentes pages du site. Les images et le contenu mis de l’avant satisferont les besoins de l’ensemble des clientèles régionale et touristique qui fréquentent ou s’apprêtent à découvrir les différents secteurs du parc.

 

Les nouveautés

 

Un site Web bilingue permettant d’atteindre les éléments d’une bonne expérience utilisateur (navigation intuitive, design, accessibilité et efficacité);

Mise en ligne au cours des prochains mois d’une solution de commerce électronique permettant d’effectuer la réservation d’un hébergement ou d’une activité et de procéder au paiement en ligne;

Ajout d’un système d’infolettre pour garder contact sur une base régulière avec les adeptes du parc régional et les futurs visiteurs;

Présentation d’une visite virtuelle avec photos et vidéos à 360 degrés, créée par Nadeau Photo Solution.

« Avec la mise en ligne du nouveau site Web, la stratégie marketing et médias sociaux du parc régional des Grandes-Coulées a été bonifiée et vise à rejoindre de manière plus ciblée et efficace les différentes clientèles prioritaires. Il est important pour nous que tous les visiteurs se sentent les bienvenus dans notre parc régional. Cette expérience débute avec notre porte d’entrée numérique », précise Steve Garneau, coordonnateur du parc régional des Grandes-Coulées.

« L’industrie touristique se doit de se pourvoir d’outils numériques qui répondent aux besoins des clientèles actuelles. Avec la mise en ligne de son nouveau site Web, le parc régional des Grandes-Coulées s’assure de rejoindre adéquatement et efficacement les visiteurs aux quatre coins de la province comme ceux de la toile avec un site bilingue et la possibilité de réservation en ligne. L’engouement pour le plein air est en pleine expansion et c’est important dans cette optique, pour une destination comme le parc, de présenter aux utilisateurs un site Web fonctionnel, facile d’utilisation et esthétiquement attrayant », ajoute Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.

« Je suis convaincue que les amateurs de plein air d’ici et d’ailleurs apprécieront la nouvelle mouture du site Web et qu’ils seront encore plus nombreux à converger dans la région. Cette initiative sera profitable pour le parc régional des Grandes-Coulées, mais aussi pour les entreprises touristiques du Centre-du-Québec qui profiteront de son achalandage accru », souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Tourisme Centre-du-Québec par l’entremise de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires