Un été rythmé à Plessisville!

Communiqué

Un été rythmé à Plessisville!
La Ville de Plessisville réserve un été rythmé à sa population. (Photo : gracieuseté)

C’est une programmation particulièrement colorée qui attend les Plessisvilloises et Plessisvillois cet été. Le Service de la vie citoyenne de la Ville est fier de dévoiler les évènements, offerts pour la grande majorité gratuitement, qui animeront Plessisville de juin à septembre.

Ainsi, une multitude d’activités ponctuelles sera proposée à différents endroits dans la ville et pour tous les groupes d’âge.

 

Fête nationale

 

Les Plessisvillois pourront fêter la traditionnelle Fête nationale sous le thème « Notre langue aux mille accents » le 24 juin prochain au Carrefour de L’Érable. Le coup d’envoi des festivités sera donné à 13 h avec le début de la distribution des feuilles pour le rallye. La zone familiale sera animée à partir de 15 h.

Jeux gonflables et maquillage feront le bonheur des plus petits. Le traditionnel souper aux hot-dogs débutera à 17 h avec les jeunes de Jeunesse sans frontière. À 18 h, Bizou le clown sera en prestation et le groupe Les Ti-Gars prendra la relève dès 20 h. Le feu de joie sera allumé sur le coup de 19 h 30 et les feux d’artifice illumineront le ciel à 22 h. Consultez l’évènement Facebook pour plus de détails.

 

Biergarten de l’île

 

Pour une 4e année, la plus belle terrasse en plein air de la région située sur l’île Louis-Philippe Hébert au parc de la Rivière-Bourbon ouvrira le 30 juin dès 16 h. Le Biergarten de l’île est l’endroit de prédilection où passer vos soirées d’été, à la belle étoile, entre amis ou en famille!

Encore cette année, un service de bar, avec une grande variété de bières de microbrasseries québécoises, sera offert. Les barbecues de charbon de bois seront de retour et mis à la disposition des gens qui désirent cuisiner sur place. Il sera encore possible d’apporter votre pique-nique ou d’encourager un restaurateur en vous faisant livrer votre repas favori.

Soyez informés des nouvelles entourant le Biergarten de l’île en suivant la page Facebook et le compte Instagram : @biergartenplessisville.

 

Plaisirs d’Été

 

L’évènement Plaisirs d’Été marquera en grand le début des traditionnelles vacances de la construction, le vendredi 22 juillet de 11 h à 23 h. Quatre bars réunissant plus de 30 lignes de bière et un bar à vin indépendant seront mis en place sur le site. Pour ce qui est de l’offre alimentaire, plusieurs camions de rue seront installés au Carrefour, le tout en collaboration avec l’équipe de Happening – Festibière, tournée bières et cuisine de rue. Plus de détails à venir, consultez le site Internet de la Ville.

 

Cinéparc

 

Préparez votre popcorn et vos doudous, l’activité « cinéparc » sera de retour cet été. Les deux projections en plein air, derrière l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, auront lieu le 15 juillet et le 27 août. Les deux films retenus lors d’un sondage fait auprès des Plessisvillois seront divulgués au cours des prochains jours.

 

Les après-midis danse et les soirées en chansons

 

La Ville est très fière d’accueillir, pour la première fois à Plessisville, l’Ensemble à vent de Victoriaville. Les musiciens offriront une prestation en plein air au Carrefour de l’Érable le 18 juin de 14 h à 16 h. L’évènement sera gratuit et accessible à tous. Les gens sont invités à apporter leur chaise et à s’installer confortablement pour profiter pleinement de cet après-midi en chansons.

Les populaires jeudis en musique seront de retour à compter du 21 juillet. Se succéderont sur la scène de l’espace public du centre-ville de Plessisville durant quatre semaines, différents groupes à saveur locale.

De plus, les après-midis « danse » au Carrefour seront de retour. Les amoureux de la danse en ligne, du cha-cha ou du tango pourront renouer, l’instant de cinq après-midis, avec leur passion dès le 24 juillet. Aucune réservation requise.

 

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

 

C’est sous le thème « À la conquête du dragon! » que les enfants de 12 ans et moins seront invités à s’inscrire au Club de lecture d’été TD dès le 14 juin en personne à la bibliothèque. Des prix de participation seront tirés chaque semaine et une fête viendra clôturer l’activité du Club de lecture en août.

Le maire Pierre Fortier espère que cette programmation d’activités saura plaire aux petits et aux grands. « Nous sommes très heureux de lancer cette programmation estivale 2022! Elle est à l’image de notre ville : dynamique et colorée. En espérant que vous serez au rendez-vous », a-t-il conclu.

Tous les détails de la programmation estivale se retrouvent sur le site Internet de la ville sous l’onglet « quoi faire à Plessisville« .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires