Un été différent pour le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable

Le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable annonce une nouvelle collaboration avec des gens d’affaires de la Ville de Princeville. « Il s’agit d’une grosse décision pour notre organisation, mais une étape essentielle dans la poursuite de nos activités de levées de fonds », mentionne Serge Barthell.

Depuis trois ans, le Relais pour la vie et ses nombreux bénévoles s’étaient vu confier la gestion du Biergarten de l’île. « Ce fut de belles années et nous sommes fiers de la renommée que nous avons acquise. De nombreuses entreprises, des organismes, des familles et les citoyens nous ont fait confiance pour l’organisation de leurs activités. Nous avions vraiment à cœur de satisfaire toutes leurs demandes », souligne le président.

Cependant, il confie que la négociation du contrat avec la Ville de Plessisville a été difficile cette année. L’organisation du Relais savait que des efforts devaient être déployés pour diminuer l’intensité musicale et était prête à se plier aux exigences. Toutefois, la Ville souhaitait revenir à l’an un, soit diminuer la capacité d’accueil, plus aucune réservation, aucun événement, aucun dimanche. Cette nouvelle avenue ne convenait plus au Relais, mais tient à mentionner qu’elle comprend.

M. Barthell ajoute qu’il recevait déjà des appels pour organiser des événements, même un mariage. « L’incapacité de les tenir sur l’île nous a poussés à chercher un plan B. Avec l’aide d’amis et d’hommes d’affaires, nous avons trouvé un terrain à Princeville en mesure de nous accueillir. Le maire Gilles Fortier et son équipe nous fourniront l’alimentation en eau et en électricité qui pourra aussi être utilisée par le Festival du Cheval. C’est ainsi que nous tiendrons cinq à six soirées majeures. La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Jeunesse sans frontières, le relais en blanc seront de retour, mais à Princeville », précise le président. La course à relais aura également lieu à Princeville pour pouvoir tenir le traditionnel souper-poutine. Le Relais est à la recherche d’organisations locales pour de nouvelles associations. Des travaux étant nécessaires, l’année 2022 en sera une d’adaptation et d’ajustements, c’est pourquoi ce sera plus modeste.

Pour conclure, le président mentionne que le Relais pour la vie aura toujours lieu à Plessisville sur le terrain du Carrefour de L’Érable. Il n’a jamais été question d’un changement et l’organisation se dit toujours fière de la grande collaboration avec la Ville de Plessisville.