Un engagement social fort au profit d’une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif

Communiqué

Un engagement social fort au profit d’une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif
(Photo : gracieuseté)

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) est très fière d’avoir participé à la course Esprit-sain de Nicolet qui s’est tenu dimanche dernier. 

Grâce au solide engagement social de Réseau autonomie santé (R.A.S), de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec (A.R.L.P.H.C.Q.), de Handicap Action Autonomie Bois-Francs, la Ville de Victoriaville (Denis Laliberté, agent accessibilité universel) et de Kartus (fondé par Philip Oligny), 56 participants (coureurs et cocoureurs) ont constitué l’équipe inclusive aux profits d’une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif. 

Les participants ont eu le plaisir de sillonner un magnifique parcours traversant un sentier tantôt boisé tantôt urbain. Les sourires se lisaient sur tous les visages alors que le soleil traversait les feuilles aux coloris automnales. «Nous tenons d’ailleurs à remercier Martin Veillette pour l’organisation de cette activité exemplaire visant la promotion du vieillissement actif et la santé mentale.»

Ça a été une journée haute en émotions et assurément porteuse d’une grande fierté collective. «Nous tenons encore à remercier les organismes impliqués, les coureurs, cocoureurs et toute l’équipe d’organisation de la course pour cette magnifique et enrichissante expérience.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires