Un demi-million $ pour agrandir l’ancienne Fromagerie Madame-Chèvre

Dans son dernier rapport mensuel, le service de l’urbanisme de la Ville de Princeville indique que les investissements ont légèrement dépassé 1 million $ en juin. Au total, 40 permis ont été émis durant cette période.

C’est l’agrandissement de l’ancienne Fromagerie Madame-Chèvre (475, Saint-Jean-Baptiste Nord) qui retient l’attention. Le bâtiment industriel appartenant à CBR Laser fait l’objet de travaux évalués à 500 000 $. Une fois les travaux complétés, le bâtiment sera loué à l’entreprise Bois Forex Canada inc. qui y fera du classement de bois franc destiné à divers marchés.

En ce qui concerne le secteur résidentiel, on ne note aucune nouvelle construction. Toutefois, 36 permis ont été délivrés pour des travaux de rénovation. Cela fait en sorte que les retombées du secteur atteignent 506 282 $.

Il s’agit donc d’un mois relativement tranquille, comparativement aux investissements connus en juin 2021. À ce moment, le service de l’urbanisme rapportait l’émission de 64 permis, des retombées de 2,18 millions $ et la construction de six unités d’habitation.