Un demi-million $ investi à Princeville en novembre

Communiqué

Un demi-million $ investi à Princeville en novembre
Les résultats obtenus dans le secteur de la construction à Princeville depuis le début de l’année suivent la tendance à la baisse observée à plusieurs endroits au Québec en raison du contexte économique actuel. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Dans son plus récent rapport mensuel, le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville indique avoir délivré 19 permis en novembre 2022. En cumulant la valeur de tous les travaux réalisés au cours de cette période, on note des investissements de 556 090 $.

Parmi les projets réalisés en novembre, mentionnons que Commonwealth Plywood va de l’avant avec des travaux d’amélioration dans son usine située au 125, boulevard Carignan Ouest. La valeur des travaux réalisés est estimée à 197 000 $. L’entreprise profite notamment de ces travaux pour augmenter la capacité de l’entrée électrique du bâtiment.

Toujours dans le secteur industriel, Tôle Inox investit la somme de 75 000 $ pour la réalisation de divers travaux de rénovation, dont le réaménagement de l’espace occupé par les bureaux afin d’ajouter deux postes de travail.

 

Comparatif avec novembre 2021

 

Princeville affichait une meilleure performance en novembre 2021. Avec l’émission de 43 permis, les retombées s’élevaient alors à 1,27 million $. Deux nouvelles unités d’habitations avaient été construites sur le territoire de Princeville.

 

Une année 2022 qui reflète le contexte économique actuel

 

L’année 2022 a été relativement tranquille, jusqu’à présent, à Princeville, du côté de la construction. Les résultats obtenus entre janvier et novembre suivent la tendance observée à plusieurs endroits au Québec, notamment en raison du contexte économique actuel.

De janvier à novembre, le Service de l’urbanisme a émis 367 permis. Les investissements, tous secteurs confondus, atteignent 13,58 millions $. On rapporte la construction de sept unités d’habitation. Pour la même période, en 2021, 466 permis avaient été délivrés. Les retombées totalisaient alors 23,42 millions $ et on comptait 26 nouvelles unités d’habitation.

En analysant attentivement les données fournies par le Service de l’urbanisme, on constate que l’important écart ne provient pas du secteur résidentiel, mais plutôt du côté des industries. En effet, pour le secteur industriel, l’écart s’élevait à un peu plus de 8 millions $ à la fin du mois de novembre 2022 comparativement au bilan dressé à la fin du mois de novembre 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires