Un comité de travail se penchera sur la sécurité de la route 116

VICTORIAVILLE. La direction de la Mauricie-Centre-du-Québec du ministère des Transports vient de mettre sur pied un comité de travail qui se penchera sur la mobilité et la sécurité de la route 116 entre Victoriaville et Plessisville.

Le ministère a procédé à une analyse de sécurité dont il partagera les conclusions préliminaires à l’occasion d’une première rencontre du comité prévue le 26 février prochain.

«Après la violente collision survenue la semaine dernière au coin du rang Lainesse et de la route 116, j’allais interpeller le ministre des Transports à l’Assemblée nationale cette semaine au sujet de la sécurité sur cette route», précise la députée d’Arthabaska.

Selon le ministère, la sécurité des usagers repose sur plusieurs facteurs et ne peut être limitée à l’environnement routier.

«L’installation des nouveaux feux de circulation en face du Tim Hortons à Princeville a été une très bonne décision, mais il reste du chemin à faire pour éviter les collisions qui surviennent presque chaque semaine. Je ne suis pas une experte en matière de sécurité routière, mais je suis convaincue que tous les intervenants de ce comité seront en mesure d’améliorer le bilan routier. Ça fait plus de deux ans que je demande une analyse complète de cette portion de route. Aujourd’hui, cela porte fruit» se réjouit Mme Roy.

La députée entend représenter la population et défendre les intérêts des usagers de la route 116 en participant à ce comité de travail.