Un burger pour une bonne cause

Le jeudi 18 août, tous les restaurants A&W du Canada feront don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM vendu. 

Dès aujourd’hui, il est possible de faire un don en ligne au https://web.aw.ca/fr/our-values/our-community/burgerstobeatms/.

Martine Boudrias, qui habite dans la région du Centre-du-Québec et vit avec la sclérose en plaques, a reçu son diagnostic en 2007, à l’âge de 32 ans. Dès l’annonce, ces enfants, qui étaient âgés de 7 et 4 ans à l’époque, ont dû s’adapter à la nouvelle réalité de leur maman. La Centricoise s’implique depuis plusieurs années dans la campagne et en fait une occasion de sensibiliser la population à la SP.

Au cours des 13 dernières années, cette campagne, qui constitue la plus importante collecte de fonds annuelle organisée par une entreprise au profit de la Société canadienne de la SP, a permis de recueillir plus de 17 millions de dollars. Cette campagne est d’autant plus importante en cette période marquée par l’inflation et la pénurie de main-d’œuvre, enjeux qui affectent grandement les organismes communautaires, dont les sections locales de la Société canadienne de la SP.

Saviez-vous que…?

 ·       Le Canada affiche l’un des plus hauts taux de sclérose en plaques du monde;

 

·       En moyenne, 12 Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour;

 

·       Chaque année, 4377 nouveaux cas de SP sont confirmés;

 

·       Au Canada, 75% des personnes atteintes de SP sont des femmes.

Les fonds recueillis dans le cadre du Rendez-vous A&W pour stopper la SP permettent à la Société de la SP de contribuer à l’atteinte des objectifs suivants : 

·       Améliorer les traitements et les soins;

 

·       Renforcer le bien-être des gens touchés par la SP;

 

·       Comprendre et enrayer la progression de la SP.