Un appui de taille du CLD des Sources MGV Québec accueille un nouveau partenaire

Un appui de taille du CLD des Sources MGV Québec accueille un nouveau partenaire
Le préfet de la MRC des Sources et président du CLD

SOREL-TRACY. C’est avec grand plaisir que l’organisme MGV Québec, dont l’objectif est de concevoir, de développer et de commercialiser de nouvelles technologies de transport collectif électrique, accueille le CLD des Sources à titre de partenaire.

Basé à Sorel-Tracy en Montérégie, MGV Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à obtenir du gouvernement du Québec le mandat de réaliser les études nécessaires au développement d’un moyen de transport électrique tel que le monorail à grande vitesse.

À la suite d’une rencontre fortuite lors du colloque Enviro-Nord qui s’est déroulé au printemps 2014 à Lille, en France, les représentants de MGV Québec et du CLD des Sources ont rapidement réalisé l’intérêt à conclure ce partenariat qui ne peut être que bénéfique pour les deux organisations.

Ainsi, le CLD des Sources, situé à Asbestos en Estrie, se joint à MGV Québec dans le cadre de ce partenariat, qui vise spécifiquement la réalisation des études préalables nécessaires à la construction d’un banc d’essai pour un monorail à grande vitesse.

Le CLD des Sources reconnait que ce projet est porteur d’avenir pour le Québec et est donc un fier partenaire du projet d’études de faisabilité. «Ce projet, même s’il est prévu à long terme, a séduit le CLD des Sources. En effet, comme organisme de développement économique, on croit que nous jouons notre rôle pour le développement de projets d’affaires qui ont du sens pour le Québec. En saisissant l’opportunité de collaborer dès le début, nous croyons au potentiel industriel et aux retombées économiques dans la région des Sources», a déclaré Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

En ce sens, la proposition de partenariat du CLD des Sources réjouit MGV Québec, qui a toujours eu une vision à la fois régionale et nationale du développement économique au Québec.

Le développement d’un moyen de transport électrique tel que le monorail à grande vitesse se révèle de la même importance que le projet de développement hydroélectrique de la baie James, dans les années 70, croit MGV Québec, qui voit donc un grand intérêt à s’associer à des

organisations qui augmenteront éventuellement les opportunités d’affaires dans plusieurs régions du Québec.

À propos de MGV Québec

MGV Québec a été fondé en 2013 par des gens d’affaires et des intervenants socioéconomiques de Sorel-Tracy dans le but de positionner l’organisme comme un acteur incontournable dans le domaine de l’électrification des transports, un projet porteur pour toute une génération future.

MGV Québec compte, parmi les membres de son conseil d’administration, l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, l’ex-président du Mouvement Desjardins Monsieur Claude Béland, la directrice générale de Chemin de fer Charlevoix et Train touristique de Charlevoix Madame Nancy Belley, le maire de Verchères Alexandre Bélisle, le vice-recteur aux ressources de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) Dominique Bouchard, ainsi que le vice-président, ressources humaines à la compagnie G.Mining Benoît Lefebvre.

Nos partenaires

Outre le CLD des Sources, les fidèles partenaires de MGV Québec sont : le Pôle québécois d’excellence en transport terrestre; le CLD de Pierre-De Saurel, le CLD Marguerite d’Youville, le Technocentre en écologie industrielle de Sorel-Tracy, la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain, Kérozen médias interactifs, le Créneau d’excellence en transformation des métaux et Gestion Alter Ego.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires